Dave, PC MacLan, Virtual PC, etc... solutions pour réseau privé !

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

J'ai posté, il y a quelques jours, une question a propos de mon passage à OS X : Je souhaitais utiliser un autre mac pour vider mon disque dur avant de passer sur la 10 éme version de Mac OS pour le récupérer ensuite et constituer ma partition 9.2.2.
J'ai eu mes réponses mais j'ai de nouvelles interrogations sur le "branchement" de Mon Imac G3 DV SE 500 Mhz Anthracite à un autre Imac de même premiere génération.
Sur les conseils de Gaël (que je remercie ici) :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Par contre si tu possèdes un autre mac, tu peux y transférer tes sauvegardes.
Dans ce cas tout dépend de cet autre mac. S'il possède une carte réseaux tu peux relier les deux mac avec un cable croisé.
Encore plus simple, si ton second mac est récent et qu'il possède un port firewire tu peux relier les deux mac avec un cable firewire et démarrer le second mac en mode Target (en restant appuyé sur T au démarrage du second mac). Le disque dur apparaît sur le bureau du premier, et tu peux y copier tes documents. L'avantage par rapport à la première solution est qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer de paramètrage TCP/IP. <HR></BLOCKQUOTE>

Quelqu'un a-t'il déjà utilisé cette méthode ?
Il me semble que c'est la meilleure solution de liaison Mac à mac. Qu'en pensez-vous ?

Mais qu'en est-il si je veux relier un PC ?
J'ai essayé avec Dave et j'ai pu avoir l'image de son disque mais lui ne pouvait voir mon Mac. Normal ?

Existe-t'il une solution pour l'échange mutuel simultanné ? TCP IP, Virtual PC, Dave, Appleshare, etc... Avec quels cordons ? Ethernet, FireWire ? Que choisir ?

Merci de bien vouloir me tenir au courant si vous avez la solution à l'une ou l'autre de mes questions voire les deux.

Encore merci.

Jimmy.

[04 mai 2002 : message édité par Jimmy MAIZEROI]
 
Alor..........
L'ideal c un mac biensur ;-)
'ai deja fais des sauvegarde en ethernet mais je pense que la solution target est plus rapide, donc a voir en fonction de la quantite de donnees a sauvegarder.

Si tu veut utiliser un PC:
cable ethernet obligatoire (le mode target n'est pas gerer sur PC )

Logiciel type Dave obligatoire aussi.

Par contre tu a le choix entre solution pour les reseaux mac PC via le selecteur (du ma ou du pc) l'une permet aux PC de voir les macs l'autre permet au mac de voir les PC mais je crois que aucune ne permet les 2
frown.gif


Sinon apres c le serveur web avec un acces FTP deja utilise aussi sympa mais pas forcement simple.
 
D'accord,

J'ai utilisé Dave : Impeccable !
J'ai utilisé Doubletalk : Impeccable !

Je peux déposer et récupérer ce que je veux sur le disque dur du PC à partir du Mac mais si je veux faire ces manipulations du PC...?

Quelle serait la solution idéale pour le PC relié au Mac ?
Quelqu'un connait une méthode pour les relier à distance via le Net et à Haut Débit ?

Merci à tous.

Jimmy.
 
Bonjour et merci pour les informations mentionnées ci-haut mais juste une précision : Je suis sur Mac OS 9.2.2 (bientôt sous X) et le PC sous Win XP.
J'ai pu accéder aux fichiers PC à partir de mon mac ! Parfait !

Ce que je souhaite, c'est accéder aux fichiers mac à partir du PC...

J'ai installé PC MacLan sur le PC mais il me manque Appletalk PC pour que ce logiciel soit fonctionnel.
Mis à part ce procédé, n'est-il pas possible de relier le PC et le mac juste avec le protocole TCP/IP éventuellement en utilisant Internet Explorer sur chaque machine.

Encore merci par avance.

Jimmy.
 
Je ne connais pas XP, mais sous 2000, le protocol Appletalk est disponible.
C'est curieux que tu ne le trouves pas dans les protocoles que l'on peut rajouter.