Davinci MacBook pro + moniteur externe

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
444
15
Salut,

Avec mon BBP M1pro 14 pouces et un moniteur en HDMI, je me lance dans un petit montage.

D'habitude je montais sur AVID avec mon ancien MacBook Pro, j'aimais bien utiliser l'écran du MacBook comme retour plein écran.

Là je voudrais faire la même chose avec l'écran du MBP sur Davinci, d'autant plus que je peux choisir l'espace colorimétrique dans les préférence, et donc avoir une idée de ce que je fais si je pré-étalonne en rec709 par exemple (même si je sais que c'est loin d'être équivalent à un écran calibré branché à une carte vidéo, pour sûr !).

Bref, je n'ai pas trouvé comment afficher l'image en plein écrans sur l'écran du laptop, et tout le reste sur le moniteur externe. Quelqu'un aurait la solution ?
Merci d'avance !
Igor
 
Bon, j'ai continué à chercher...
Dans le manuel, on lit :

When using DaVinci Resolve with dual computer monitors, a full-screen viewer can be displayed on the secondary monitor from the Fusion page. This displays a third view indicator button under each node to control what is shown on the second display. To activate this monitor, make sure you do not have Dual Screen enabled under the Workspace menu and then select Workspace > Video Clean Feed and select your second computer display from the submenu.
Or ce truc n'apparaît pas dans mes menus. Dans le manuel, il ne figure pas que c'est une option réservée à la version payante, mais sur des forums genre ici je lis que c'est en fait une option qu'on trouve seulement sur DaVinci studio... Va falloir que je pense à me procurer la version studio, donc !
A plus,
Igor
 
Après test, je confirme : l'élément "Video Clean Feed" du menu Workspace n'est présent que dans la version Studio de DaVinci Resolve.
Dans la version gratuite tu peux toujours afficher la vidéo en plein écran sur un moniteur (cmd F) mais sans avoir le reste de l'interface sur un second moniteur. Donc ça sert pour du visionnage, mais pas pour travailler dessus en même temps.