dd 320go ou 500go sur MBP 13" 2011

batass

Membre enregistré
4 Mars 2011
7
0
37
bonjour à tous,
je voudrai acquérir un macbook pro 2011 13",
Ma question est la suivante : Es ce que c'est plus intéressant de prendre le DD de 500go en option ( 50 € de plus ) ou c'est mieux de garder celui de 320 et prendre un DD externe en 2"5 ?
Je veux juste éviter d'avoir à me trimballer un disque dur en plus tout le temps sur moi... je veux juste savoir si le disque de 500go est bien ou si je dois plutôt me rappartirer sur un disque dur externe.
Voir même si c'est possible de changer celui du macbook par un autre plus performant acheté à côté ?

Merci de vos réponses
bonne journée
 
Bonjour,

Les 3 :D

Prendre un 500 Go au lieu d'un 320 Go peut te rendre service si tu as tendance a manipuler bcp de gros fichiers (video, photos…).
Changer son disque dur interne est facile, comme ça tu recycles l'ancien interne en externe, dans un boitier ad hoc.
Avoir un disque dur externe est de toute façon "nécessaire" pour les sauvegardes.


En résumé :
  • si tu as besoin de suite de grosse capacité : prends le 500 Go
  • si tu n'as besoin de grosse capacité, tu peux te permettre d'attendre et d'aviser dans 1 an (ou plus)
  • achète dans tous les cas un dispositif de sauvegarde externe.
 
super merci pour ta réponse, mais le disque dur de 500go en option marche bien ? y a pas de problème de lenteur ou de bruit excessif ?
 
Là, je ne répondrais pas, sauf à dire que ça n'est pas parce qu'un utilisateur trouve son dd bruyant dans sa machine que tous les dd du même modèle sont bruyants…
 
merci pour tes conseils, du coup je vais prendre l'option à 500go pour être tranquille, puis prendre un disque dur externe ;)
 
Tout dépend de ton utilisation. J'ai rarement utilisé plus de 300Go sur un disque dur ... Actuellement j'utilise 128Go sur mon vieux MacBook blanc doté d'un disque de 500Go. Donc pour ma nouvelle machine j'ai pris la configuration de base, celle de 320Go en me disant que d'ici quelque mois le SSD sera beaucoup plus démocratique niveau prix et cela me permettra d'en mettre un dans la machine pour la rendre encore plus performante. Qui plus est j'ai une time capsule de 1T + deux disque externe de 320 Go qui servent de backup et sur lesquels je peux stocker aussi des documents, gros fichiers si nécessaire ... mais j'en doute.
Par contre, j'ai été acheté mon nouveau MacBook pro 13 pouces hier soir. Arrivée chez moi, déballage et allumage de la machine toute contente et puis grosse déception : un gros pixel mort tout rouge juste à côté de la pomme au démarrage.
Donc retour à l'Apple store ce soir pour un changement :rolleyes:
 
bonjour à tous,
je voudrai acquérir un macbook pro 2011 13",
Ma question est la suivante : Es ce que c'est plus intéressant de prendre le DD de 500go en option ( 50 € de plus ) ou c'est mieux de garder celui de 320 et prendre un DD externe en 2"5 ?
Je veux juste éviter d'avoir à me trimballer un disque dur en plus tout le temps sur moi... je veux juste savoir si le disque de 500go est bien ou si je dois plutôt me rappartirer sur un disque dur externe.
Voir même si c'est possible de changer celui du macbook par un autre plus performant acheté à côté ?

Merci de vos réponses
bonne journée

Tout dépend de ce que tu fais... Quelle utilisation as tu de ton mac ?
 
Tout dépend de ton utilisation. J'ai rarement utilisé plus de 300Go sur un disque dur ... Actuellement j'utilise 128Go sur mon vieux MacBook blanc doté d'un disque de 500Go. Donc pour ma nouvelle machine j'ai pris la configuration de base, celle de 320Go en me disant que d'ici quelque mois le SSD sera beaucoup plus démocratique niveau prix et cela me permettra d'en mettre un dans la machine pour la rendre encore plus performante. Qui plus est j'ai une time capsule de 1T + deux disque externe de 320 Go qui servent de backup et sur lesquels je peux stocker aussi des documents, gros fichiers si nécessaire ... mais j'en doute.
Par contre, j'ai été acheté mon nouveau MacBook pro 13 pouces hier soir. Arrivée chez moi, déballage et allumage de la machine toute contente et puis grosse déception : un gros pixel mort tout rouge juste à côté de la pomme au démarrage.
Donc retour à l'Apple store ce soir pour un changement :rolleyes:

Tout dépend de ce qu'on stocke, donc du nombre et de la taille des fichiers que l'on conserve.

Je dispose en tout de 1,5 To de capacité DD interne et externe. Je vais ajouter 2 To dans les prochains jours …

Chacun doit définir des besoins en fonction de son utilisation …
 
c'est bon ! j'ai commandé "la bête" ^^
j'ai pris un disque de 500go pour être tranquille, c'est vrai que pour 40€ j'aurai pu acheter un bon disque dur externe, mais j'ai déjà un ipod 160 et j'ai encore pas mal de marge.
Seul point noir.... il arrive dans 1 semaine...
va falloir être patient ;)

en tout cas, merci pour vos réponses et conseils.


bonne journée
 
c'est vrai que pour 40€ j'aurai pu acheter un bon disque dur externe, mais j'ai déjà un ipod 160 et j'ai encore pas mal de marge.
N'oublie quand même pas le disque dur externe pour les sauvegardes. Certains disent que c'est utile… :D
 
N'oublie quand même pas le disque dur externe pour les sauvegardes. Certains disent que c'est utile… :D

Plus qu'utile ;)

Indispensable :zen: :up:

Avec au moins la capacité du DDI pour les sauvegardes, et davantage (le double) si l'on souhaite que les sauvegardes remontent à plus de 6 mois.