DD au format carte pcmcia

ericko

Membre confirmé
7 Juin 2003
46
0
Où puis trouver un disque dur au format pcmcia qui puisse à la fois monter sur mon powerbook et sur un portable pc? Quand je regarde chez les vpcistes
je ne trouve pas ce produit (du moins sur le net), et je sais que cela existe.

Merci à tous.
Si vous avez un modéle à me conseiller, n'hésitez pas.
 
Tu es sur que tu veux un disque au format PCMCIA. Il va être de petite capacité et cher !

Un disque dur 2"5 ou 3"5 avec connectique Firewire/USB2 comme ceux de Macway peuvent très bien aller. Tu ajoute MacDrive 5, un driver pour windows qui monte les volumes HFS et HFS+ et c'est parfait !
 
merci pour ta solution de rechange...mais faut-il impérativement la version 5 de macdrive, car j'ai l'impression quelle ne fonctionne que sous XP, mon pc et sous Windaube 2000...
Je voudrais en fait mettre une carte pcmcia firewire pour connecter mon DD macway ice, sur le pc que l'on m'a prété pour recupérer des données car je dois le rendre.
 
Les disques dont je parle ont à la fois du Firewire et de l'USB2, ce qui te permet de le connecter sur les Macs Firewire, les Macs qui n'ont que de l'USB et les PC qui ont normallement tous de l'USB s'il ne sont pas très vieux.

Macdrive 5 fonctionne sous Windows 95/98/Me/NT4/2000/XP.

C'est d'ailleurs indiqueé sur le site de MacWay : http://www.macway.com/v1/product_info.php?products_id=1205&cPath=13_170_465_681
 
J'ai suivi le lien que tu as donné Melaurë et ce macdrive 5 a l'air très très intéressant, mais j'ai comme l'impression qu'ils ne le livrent qu'avec les DD qu'ils vendent chez macway.

J'ai fait une recherche pour trouver le produit isolé, ça n'a pas donné grand chose.

Quelqu'un peut me dire ou est ce qu'on peut éventuellement trouver ce macdrive seul ? Merci d'avance.
 
Je ne connais pas ta configuration exacte, mais si c'est pour seulement récupérer des données du PC vers le Mac, pourquoi ne pas réaliser une liaison Ethernet entre les 2 machines.

Une grande majorité des MAC est équipé de carte réseau.

Certains PC le sont, mais une carte Ethernet ça ne va pas chercher bien loin (de l'ordre de 15 Euros) + un câble réseau et normalement ça doit rouler....