dd d origine en dd externe firwire+choix 17/15"

terradouf

Membre actif
10 Janvier 2010
260
9
41
Braga-Portugal
Bonjour à toutes et à tous,

comme l'indique l'intitulé de ce post, je me demande si il est possible de convertir un disque dur d'origine en disque dur externe en firewire?

techniquement cela est-il possible?

je pense au disque d'origine du mbp 15" i5 320gb à 5400tr/min, récupérer ce dernier en le remplaçant par un 7200 tr/min mais le 5400tr/min n'est il pas trop juste niveau vitesse d'écriture pour adopter, si cela est possible, la technologie firewire?

j'hésite encore énormément entre un mbp 15" et 17", je vais les voir une dernière fois en magasin cet après midi pour faire mon choix final.

J'hésite entre deux stratégies:

- le 17" avec un dd 7200tr/min + anti-glare (2050€ avec la reduc aoc)

ou

-le 15" entrée de gamme+ anti-glare (1650€ toujours réduc aoc) et avec le différentiel investir dans un dd 7200tr/min ailleurs que sur l'apple store et donc récupérer le dd d'origine pour en faire un dd externe

qu'en pensez vous et quelle stratégie vous semble la plus pertinente (sans prendre en compte l'encombrement de la machine)? ma pratique est essentiellement de la retouche photo

Merci de m'avoir lu et bonne continuation à toutes et à tous :zen:
 
Dans l'absolu, le 17' sera toujours plus confortable pour de la retouche photo mais le disque dur étant primordial, j'opterai plus pour la solution n°2.

Pour convertir ton disque dur en disque externe, il suffit d'acheter un boîtier externe en Firewire 800 de préférence.
 
Merci whereismymind pour ta contribution :up:

J'ai opté pour le 15" i5, date de livraison prévue: 31 mai au 2 juin peut être avant j'espère!!!

Plus qu'à faire preuve de patience à présent :up: