DD d'un SE/30 dans un SE

Oizo

Membre expert
Club iGen
3 Août 2002
3 639
207
41
Près de Metz (France)
Bonjour à tous !

J'ai un SE/30 dont la carte mère a lâché (plus de son de démarrage et affichage de traits blancs et noirs sur tout l'écran).

J'ai voulu récupérer le disque dur pour le mettre dans un SE. Le problème est que ça ne fonctionne pas ! J'ai un point d'interrogation au démarrage. J'avais le système 7.1 sur le SE/30, est-ce que le système tel qu'il est installé sur le SE/30 n'est pas compatible avec le SE
confused.gif


Merci pour vos réponses !
 
Oizo a dit:
Donc il y a un système 7.1 spécifique mais il était possible d'en faire un universel ?

Je pense plutôt qu'il y avait des patchs supplémentaires pour les machines plus récentes mais ce devait être le même système pour mac SE et mac SE30.

Il y a l'hypothèse que tu aies eu "mode32" sur ton SE30 et qu'il sème le souk sur le SE mais j'en doute (je ne sais plus si j'ai eu des sys 7.1 avec mode32 sur d'autres machines que le SE30).

Tu as démarré sur une disquette utilitaires 2 pour vérifier que le disque est bien reconnu ?
 
Luc G a dit:
Je pense plutôt qu'il y avait des patchs supplémentaires pour les machines plus récentes mais ce devait être le même système pour mac SE et mac SE30.

Il y a l'hypothèse que tu aies eu "mode32" sur ton SE30 et qu'il sème le souk sur le SE mais j'en doute (je ne sais plus si j'ai eu des sys 7.1 avec mode32 sur d'autres machines que le SE30).

Tu as démarré sur une disquette utilitaires 2 pour vérifier que le disque est bien reconnu ?

Le problème est que je n'ai pas les disquettes de ces macs que j'ai récupérés.

Le disque dur fonctionnait très bien sur le SE/30, et le SE a aussi un disque dur qui fonctionne mais je voulais juste récupérer celui du SE/30 pour les données (pas facile à démonter ces machines d'ailleurs !).
 
Encore une question, est-ce que le lecteur de disquette interne 1,44 Mo du SE/30 fonctionne sur le SE qui ne reconnaît pas les 1,44 Mo avec son lecteur actuel ?

Je préfère poser la question avant de tout démonter à nouveau
smile.gif
 
Oizo a dit:
Encore une question, est-ce que le lecteur de disquette interne 1,44 Mo du SE/30 fonctionne sur le SE qui ne reconnaît pas les 1,44 Mo avec son lecteur actuel ?

Je préfère poser la question avant de tout démonter à nouveau
smile.gif

ça, j'en doute un peu : pour gérer les lecteurs FDHD, il fallait un contrôleur ad hoc. Il me semble qu'on pouvait faire une mise à jour sur les macII (pas donnée) mais si ton SE n'est pas FDHD, je ne pense pas que le lecteur FDHD du SE30 soit plug and play
laugh.gif
 
Luc G a dit:
ça, j'en doute un peu : pour gérer les lecteurs FDHD, il fallait un contrôleur ad hoc. Il me semble qu'on pouvait faire une mise à jour sur les macII (pas donnée) mais si ton SE n'est pas FDHD, je ne pense pas que le lecteur FDHD du SE30 soit plug and play
laugh.gif

Ok dommage...

Merci !
zen.gif
 
Oizo a dit:
Le problème est que je n'ai pas les disquettes de ces macs que j'ai récupérés.

Le disque dur fonctionnait très bien sur le SE/30, et le SE a aussi un disque dur qui fonctionne mais je voulais juste récupérer celui du SE/30 pour les données (pas facile à démonter ces machines d'ailleurs !).

Il te faudrait plutôt un boîtier SCSI pour pouvoir mettre le DD dedans. Sinon, tu peux trouver les disquettes du 7.1 sur le site d'apple.