dd esterne, xp et osx... Qui s'en tire le mieux?

laurent1

Membre actif
20 Octobre 2004
793
29
47
alors là je suis très choqué!! l'anniversaire de mon paternel est là. Je décide donc de lui acheter un dd extèrne lacie mini de 30 gb en usb 2. Il est très emballé! (pas le disque, mon père!) :D , il le branche sur son pc xp et il est directement reconnu. Je lui pique et le branche sur mon G4 sous tiger, et la!! le disque monte pas et est même pas vu dans l'utilitaire de disque. J'ai dut aller cliquer sur un je-sais-pas-quoi en forme d'icone du disque sur le cdrom d'instal pour qu'il soit reconnu!! non mais, on est ou la? je suis réllement choqué!! ;) :confused: windows s'en ai mieux tiré... Amusent non? (l'année prochaine ce sera cravatte!! plus de dd... :cool: :cool:
 
oui il etait deja formatté! et sous xp il l'a reconnu toout de suite et il etait dans l'exploerer ( pas mal le coup de l'ipod l'eau le vin et l'Ibook!! si g des problèmes liquides je te lisse mon matos en réparation!!) :cool:
 
laurent1 a dit:
pas mal le coup de l'ipod l'eau le vin et l'Ibook!! si g des problèmes liquides je te lisse mon matos en réparation!!
OK, aucun problème, j'attends ton matos quand tu veux :)
Attention :modo: je risque d'être tellement affectueux qu'il ne voudra plus repartir :D
 
ben s'il y a les pilotes sur le cd où est le problème? sinon les constructeurs privilégient (et c'est parfaitement normal) une meilleure compatibilité avec le S.E le plus utilisé du monde, ça n'a rien de choquant
 
Quel type de disque ? auto alimenté ? sur quel port l'as-tu branché ?
 
Les bras m'en tombent... mon Lacie 500 go était formaté Mac par défaut, et s'ily a un constructeur de disques durs qui favorise la pomme, c'est bien celui-là...
 
j'suis pas choqué, mais franchement étonné!! c'étaiit un la cie mini en usb2
 
Moi, ce qui m'étonne fortement, c'est qu'on vende encore des disques de 30 Go. :eek: :confused:
Les clés USB auront bientôt autant de capacité. :D

;)

PS : les durs externes en USB, c'est mal. :rateau:
 
laurent1 a dit:
j'suis pas choqué, mais franchement étonné!! c'étaiit un la cie mini en usb2
et tu ne l'aurais pas branché sur le port de ton clavier ou sur un portable ? :siffle: du genre port ne délivrant pas assez de courant ? :siffle:
 
daffyb a dit:
et tu ne l'aurais pas branché sur le port de ton clavier ou sur un portable ? :siffle: du genre port ne délivrant pas assez de courant ? :siffle:


que neni!! puisqeu apres installation du petit programme il marche trs bien!! et je ne l'ai pa plus alliment é pour la cause :cool:
 
brome a dit:
Moi, ce qui m'étonne fortement, c'est qu'on vende encore des disques de 30 Go. :eek: :confused:
Les clés USB auront bientôt autant de capacité. :D

;)

PS : les durs externes en USB, c'est mal. :rateau:


ben oui sauf que la comme il était vraiment pas grand je 'ai payé vraiment pas cher! c'est vrais que les dd usb ca permet bcp moins en mac. Mais comme c'était un cadeau pour mon papa qui est en pc... qui n'a pas de firewire... Ceci dit le port fire wire est assez génial pour les macs user.... Boot dessus, possibilité de se faire un réseau à 400Mbit/s, mais plus on avanvce et moins ont en voit! c'est assez décevant. :(