DD Ethernet ou DD usb (via Aiport Extreme) pour Mac et Linux

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution de stockage fonctionnant sur Mac et Linux, et fonctionnant également avec TimeMachine.

Voici les deux solutions auxquelles j'ai pensé :

  1. Acheter Airport Extreme et y brancher un DD_USB: Est-ce que cela fonctionne avec TimeMachine? Puis-je avoir accès sur le DD depuis Linux (après avoir installé Bonjour)? Bonjour est-il nécessaire pour accéder au DD?
  2. Acheter un DD Ethernet et le brancher sur mon routeur: Est-ce que cela fonctionne avec TimeMachine? Quel DD Ethernet me conseillez-vous?
Je vous remercie pour votre éclairage et aide.

++
 
Et pourquoi ne pas acheter une Time Capsule (DD + routeur airport extreme) ?
 
Trop cher ! ;)
 
Pour la 1ère solution ça fonctionne. La 2ème je ne sais pas, mais à partir du moment que tu peux monter un disque dur, il ne devrait pas y avoir de problème.

Perso ma Time Capsule je l'ai acheté 230 euros d'occaz fdp in, livraison chronopost. Sur Priceminister.fr, encore sous garantie et comme neuve. Et tu as peut-être des bonnes occaz sur le refurb sinon.
 
C'est vrai que je pourrais effectuer un tour sur le refurb :) .

D'un point de vue performance, resp. transfert de données, je me dis que la solution DD Ethernet doit quand même être meilleure que la solution Airport Extreme <-> DD USB branchée sur cette dernière...

Avez-vous des DD à me conseiller qui fonctionne sans problème avec le mac?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Arigato gozaimasu :zen:

++