DD Ethernet ? Rapide ?

Tchak

Membre actif
30 Avril 2004
181
1
Panam
Bonjour,

J'ai un MacBook blanc et je voudrais ajouter un disque dur externe. Mes 2 ports USB sont utilisés mais pas le port Ethernet (il n'y a pas de firewire).

J'aimerai savoir si on peu s'en servir pour brancher un disque dur externe et si l'accès sera rapide ? J'imagine que plus rapide que de l'USB 2 par contre est-ce que ce sera suffisant pour faire du montage vidéo ?

Merci d'avance :)
Tchak

Personnellement j'ai de gros doute sur la rapidité d'un tel disque.

De plus le coût d'un disque réseau est bien plus élevé qu'un disque classique.

J'ai une Time capsule relié en ethernet et je peut te confirmé que la vitesse n'a rien a voir avec un USB 2.

Après c'est clair que ma connexion internet n'est pas très rapide, peut être qu'avec une connexion Fibre le transfère seront ultra rapide.

A confirmé tout de même.

Mon conseil serai donc l'achat d'un hub USB. Je possède celui ci qui est très bien avec la possibilité de le scratché sur ton bureau. Y possède également ça propre alim ce qui évitera de vider ta batterie.

http://www.amazon.fr/Trust-HU-5870V...H2LS/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1314860225&sr=8-7

Bonjour
ou là là tu veux faire du montage vidéo en partant d'un stockage sur disque dur réseau ça va pas le faire...

Au mieux du mieux tu auras un taux de transfert de l’ordre de 40mo/s ce qui est insuffisant. Les disques dur réseaux sont destinés à du stockage de masse (sauvegarde principalement, distribution à plusieurs machines …) mais pas à travailler comme le ferait le disque interne de ta machine .

Il y a deux solutions :
Tu upgrades le disque dur interne de ton macbook on en fait maintentant à 500go et plus le top pour bosser sur des montage vidéo

Ou alors même si tes 2 ports usb sont occupés tu peux prendre un disque dur externe USB2 + HUB USB2

Dans tous les cas, hormis pour de la sauvegarde et du stockage oublies les disques dur réseau

Bon courage

Merci, je retiens qu'il vaut mieux oublier le DD ethernet, utiliser un HUB USB ou changer de disque interne, cette dernière idée m'intéresse.

Pour choisir le nouveau disque dur interne quels sont les conseils ?
J'ai un 250Go à 5400tr est-ce que je peux mettre un 750Go à 7200tr ? Ce serait génial mais ça risque de consommer plus et donc de réduire le temps de la batterie ou bien faire trop de bruit.

Merci d'avance :)

Merci, j'en ai vu autour de 100€ ça me parait pas mal du tout.

Je vais maintenant ouvrir un autre sujet sur comment changer de disque dur interne sur un MacBook :-)

Merci, je trouverais certainement quelques idées au passage mais c'est pour mettre un SSD dans un MacBook Pro et je voudrais mettre un DD standard éventuellement 7200tr dans un MacBook blanc.

Comme le post est déjà crée (et structuré) voici le lien :

http://forums.macg.co/macbook/comment-changer-de-disque-dur-interne-824712.html#post9542502

Si vous voulez contribuer ;)

La procédure est exactement la même.

Imagine toi simplement qu'au lieu de voir sur la photo un ssd, il y ai un DD.

Merci, mais la manip technique n'est pas celle qui m'inquiète le plus. Avant il faut choisir le disque, le connecter avant de faire le changement, transférer les données... tout ça quoi :) C'est pour ça que j'ai crée un autre post... sans trop de succès pour l'instant sur mes questions faut dire ;)

Pour le choix du DD, il faut savoir si tu souhaite un 5400 rpm ou 7200.

De plus tu as également le choix avec un disque hybride ( DD mécanique + mémoire Flash ).

https://www.amazon.fr/Western-Digit...1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1314956607&sr=1-7

Disque hybride : https://www.amazon.fr/Seagate-Momen...1_9?s=computers&ie=UTF8&qid=1314956739&sr=1-9

Pur ce qui est transfère de donnée, le mieux est de mettre ton nouveau DD dans un boitier externe. De Cloner le DD interne vers ton nouveau avec Carbone Copy Cloner.

Une fois cela fais, tu n'a plus qu'a installer ton nouveau DD

Donc Supergrec tu me dis que c'est à moi de choisir entre un 7200 tr ou 5400 tr et que l'un ou l'autre ne posera pas de problème dans un MacBook Blanc Unibody ! C'est bien cela, on m'a dit que les 7200 tr chauffaient trop et finissaient par lacher :-(

Si quelqu'un a un avis sur cette question, ça m'intéresse.