DD ext 2.5" sur nouveau Mac Book

fonze

Membre actif
30 Août 2004
158
0
bonjour

si j'ai bien compris, je peux jeter mon DD ext (marque SQP) car il ne monte pas en USB, et comme tout le monde le sait désormais, le firewire a disparu des macbook :confused:.

donc si qq à une référence à me donner pour l'achat d'un DD ext 2.5" qui pourrait s'alimenter via l'usb, je suis preneur...

merci
 
Ton DD ext que tu comptes jeter, c'est un 2.5" ? Il me semble que parfois, pour les DD 2.5" auto-alimentés, il faut brancher les deux prises USD du cable en forme de Y.
 
Oui c'est un 2.5", j'ai pas fait gaffe au sujet, quel boulet :)
et c'est USB et non USD... je sors...
 
En tout cas, c'est ce que j'ai pu lire !
Alors faut me corriger si je me trompes mais pour des périphériques auto-alimentés qui nécessite une alim supérieure à 500mA, il leur faut une seconde prise USB : une qui va servir pour l'alim, l'autre pour les données.
Les cables USB en Y sont normalement livrés avec les boitiers. Si un cable ne marche pas, alors il faudra brancher les deux.
Pour booter à partir du DD par exemple en DD externe, il faut les deux cables... Enfin il me semble !
Dès que je recevrais mon nouveau MacBook, je testerai et je confirmerai... ou pas :)
 
En general (d'apres mon experience), un disque dur en 2,5'' est autoalimenter via un seul port usb, les disques durs qui nécessite un alimentation externes sont les 3,5''.
 
Une interface un peu ancienne ou un disque un peu gourmand peuvent aussi demander une alimentation sur les deux ports USB.
 
bonjour,

le problème a été réglé en changeant le boîtier et donc le contrôleur du DD, directement dans un apple store, l'opération est néanmoins coûteuse (99e).

Merci pour les pistes évoquées en tout cas