DD ext disparaît du desktop et utilit disques

Marcouch

Membre enregistré
2 Mai 2007
4
0
Paris
Bonjour,
MacBookPro 15"...
DD externe Toshiba fonctionnait très bien. USB. Répertoir aMule plus que modéré se trouve sur ce disque.
aMule déconne, peux pas le forcer à quitter, je peux plus rien faire sur le mac. ça mouline.
Je force le mac à s'éteindre, j'éteins le DD.
Au redémarrage, le DD n'est plus reconnu, dans utilitaires de disques non plus.
Il apparaît dans System Profiler.
Dans l'aide mac, solution, réinstaller macOSX. Mais avant de passer à l'acte
Comment je peux le retrouver, le restaurer au moins récupérer les donnée avant de l'envoyer au SAV (sous garantie)... J'ai trouvé des logiciels pas mal mais qui le détectent pas.
Merci de votre aide
 
Salut, commence au moins à le débrancher complètement (alimentation aussi) puis à le re-vérifier. Éventuellement, change de câble.
 
Pas mal DriveGenius mais ne détecte tjs pas le dd. Autre idées? Ds Darwin y a til des commandes pour aller le chercher? Suis un vrai dummy en Linux...
 
A part changer de boîtier ou le mettre dans une tour je crains que… si c'est pas le câble, c'est soit le boîtier soit le disque qui se la joue Yves Montand.
 
Mon disque dur externe n'apparaît plus sur le Bureau, impossible de réparer les autorisations (option non accessible depuis Utilitaire de disque) même si le logiciel le trouve pour vérifier le disque, il me donne le message suivant :
Structure de noeud erroné.
Reconstruction du Btree de catalogue.

Là, Utilitaire de disque peine et s’arrête avec le message suivant :
Erreur : la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.

Pas de possibilité de réparer les autorisations ; l’option est en gris clair et ne réagit pas.
Je ne peux pas non plus l’effacer pour le réinitialiser.
J’ai essayé avec Onyx pour lequel mon disque dur externe semble ne pas exister puisqu’il n’apparaît plus sur le Bureau et dnc Onyx ne me signale aucun problème. Même chose avec MainMenu et avec ToolsX3. Je ne sais plus que faire. Norton solutions avait la possibilité derechercher les disques manquants mais je ne l’ai plus installé depuis qu’il m’a bousillé un ordinateur et que j’ai dû en racheter un. Sans compter que c’est une véritable pieuvre très difficile à désinstaller : leur désinstalleur ne fonctionnant pas.
Avez-vous une suggestion ? Drive Genius ? Je n'ai pas trouvé la version demo ( Je suis sous Mac OS 10.4.10. Powerbook G4 )
 
Même si ton disque n'avait pas de problème, tu ne pourrais pas réparer les autorisations, le seul cas où il soit possible de réparer les autorisation d'un volume autre que celui de démarrage, c'est lorsque tu boote sur le CD/DVD d'installation.

Pour la réparation, si plusieurs passages d'utilitaires disque ne viennent pas à bout du problème, il te faudra tenter ta chance avec un utilitaire du commerce, genre TechTools Pro.

Si tu as Norton (la dernière version, la 8 je crois, celle de "systemwork 2003), fais une installation personnalisée en n'installant que DiskDoctor et SpeedDisk. Ces deux utilitaires ne posent pas de problème, même sous Tiger, et DiskDoctor m'a un jour réparé un disque bousillé par DiskWarrior, dont TechTools Pro me disait qu'il était irrémédiablement endommagé et irréparable.

Comme pour Utilitaire de disque, n'hésites pas à repasser plusieurs fois DiskDoctor en cas d'échec au premier passage, même s'il renonce plusieurs fois, il répare à chaque fois un peu plus loin, en on finit souvent à venir à bout du problème comme ça.
 
Bonjour,
ma config PPC G5 2,3/bi pro OS 10.4.10
Je ne crée pas un nouveau post car ma panne est similaire, avec ce message La tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture sur un DDE firewire qui ne montait plus et que j'ai voulu réparer.
Mais en voulant réparer le dd externe qui ne montait pas j'ai agravé le problème avec une version ancienne de DW.
Ne réussissant bien sur pas à le monter avec l'utilitaire disque du système, j'ai essayé avec une version de tech tool pro (4.0.1). et j'en ai profitté pour scané une partie de mes autres disques externes (1/400go,2/250go et un disque interne)...bien mal m'en a pris :(
Maintenant c'est tous ces disques qui ont le même pbm...
Après une nuit blanche de recherche sur le net, j'ai trouvé ceci : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301269-fr
Donc en résumé, ne surtout pas faire ce que j'ai fait...Oui mais maintenant c'est trop tard.
J'avais déja acheter les versions antérieurs de DW et Techtool pro et je n'ai pas envie de claquer à nouveau des roros poour "rien" si cela ne fonctionne pas.
J'ai télécharger également Drive genius en version trial mais elle se trouve limitée donc je n'ai pas pu résoudre le pbm.
Je fais du montage vidéo et mes disques sont presques pleins et ça représente plus d'1Tera de données diverses que je me voie mal transférer sur d'autres disques... sans parler de mon dd interne de 400go...
Please help :zen: