DD ext Mac non reconnu sur Windows 7

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. J'utilise sur mon iMac un DD formaté en ExFAT que j'essaie d'utiliser sur un netbook en Windows 7. Mais malheureusement il n'est pas reconnu sur le netbook :(. J'ai essayé d'installer un pilote Freecom mais sans résultat. Est-ce que ça viendrait du fait qu'il est ExFat ? :confused:
 
D'après Wiki :
Le Service Pack 1 de Windows Vista ajoute le support exFAT3. Le support d’exFAT est aussi possible sous Windows XP SP2 et SP3 grâce à la mise à jour KB9557044. Le support d'exFAT est également intégré à Windows 7.
Donc normalement, il devrait être lisible depuis le netbook.
 
Donc Windows 7 intègerait bien l'ExFAT. Bon, je viens de réessayer et ça ne monte toujours pas :mad:. Cela dit sur mon netbook, j'ai apparemment une version limitée de W7 (peut-être pour des histoires de poids pour un DD int. de 350go). Est-ce que ça ne viendrait pas de là (question posée par un ignare en Windows) ? :mouais:
 
Le DD tourne bien, et quand je le rebranche à l'iMac, no problem, ça monte tout seul................ Autrement je faisais allusion à une versoin light de W7 pour certains netbooks (bas de gamme) : ça me semblerait énorme qu'on coupe dans de la reconnaissance de standards pour DD :nailbiting:
 
Oui, j'ai compris ce à quoi tu faisais allusion.
Mais j'explorais le fait que ton DDE soit p'têt' sous-alimenté sur ton NetBook...
 
Ta remarque me fait penser à un truc : comme j'ai horreur de l'imprécision des pads, j'ai branché une souris sur le netbook qui a 2 entrées USB. Or ma souris ne fonctionne QUE sur un des 2 ports, comme si l'un alimentait plus que le second :eek:. J'essaie avec le DD (donc sans mulot).........