DD ext WD Passport non reconnu par Powerbook G4

Leverkusen

Membre enregistré
31 Décembre 2007
2
0
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un DD externe Western Digital Passport 160 Go USB2.
J'ai voulu le connecter à mon Powerbook G4 sous OSX 10.3.8 avec juste le cordon USB fourni et rien ne se passe. Aucune icone ne s'affiche sur mon bureau, il y a juste le voyant lumineux du WD qui clignote et basta.
Sur le site de WD, ils disent que ce modèle est compatible avec OSX à partir de 10.1.5, qu'il ne faut aucun driver ni alimentation (c'est alimenté par l'ordi via le cable USB).
Le seul indice que j'ai trouvé dans leur FAQ c'est qu'avec certains ordinateurs portables, la puissance n'est pas suffisante pour alimenter un périphérique, auquel cas, il faut commander un cordon d'alimentation qu'on branche je ne sais où vu qu'il n'y a qu'une seule connectique prévue pour relier le DD à un ordi.
Bref, je voulais avoir votre avis sur le fait qu'un Powerbook puisse être trop "faible" pour alimenter un petit DD comme celui-là ?
C'est quand même un comble vu que le seul intérêt d'acheter ce genre de DD ultra compact et ultra léger, c'est bien de s'en servir avec un laptop, non ?
Si c'est ça, ils auraient tout de même pu le préciser mieux que ça et pas juste en tout petit au fin fond de leur FAQ !
Cela dit, si quelqu'un a une idée, ce n'est peut être pas dû à ça, je ne sais pas.
Je n'ai jamais utilisé de DD externe et j'ai peut être merdé quelque part...
Je préfère demander ici vu que l'assistance de WD risque de ne me répondre que l'année prochaine...:)
 
Bonjour ;) Bienvenue :coucou: Bonne année :)


As-tu essayé d'ouvrir Utilitaire de disque (qui se trouve dans dossier Applications/Utilitaires)?
Voir s'il est reconnu ou pas ? Si oui procède à une information, vérification, formatage, ou autres .....
 
:up:
Bonne année à toi Xanadu, ainsi qu'à tous les membres du forum !

Bien sûr que j'ai commencé par tester l'utilitaire de disque mais mon WD n'est pas reconnu.
En fait, je suis quasiment sur que ça vient d'un probleme d'alimentation.
Mon Powerbook ne doit pas être assez "généreux" pour ce brave petit DD... :nailbiting:

J'ai vu qu'il existait un cordon double USB pour ce genre de problème. Ils appelent ça un "Power Booster Cable".
Je vais essayer de m'en procurer un même si je ne sais pas trop où !...:confused:
 
:up:
Bonne année à toi Xanadu, ainsi qu'à tous les membres du forum !

Bien sûr que j'ai commencé par tester l'utilitaire de disque mais mon WD n'est pas reconnu.
En fait, je suis quasiment sur que ça vient d'un probleme d'alimentation.
Mon Powerbook ne doit pas être assez "généreux" pour ce brave petit DD... :nailbiting:

J'ai vu qu'il existait un cordon double USB pour ce genre de problème. Ils appelent ça un "Power Booster Cable".
Je vais essayer de m'en procurer un même si je ne sais pas trop où !...:confused:

Essaie la boutique du chinois qui assemble des PC, au coin de la rue, en général, ils ont ça !