DD externe 232,9Go au lieu de 250Go

baaam04

Membre confirmé
7 Janvier 2009
42
0
MARSEILLE
Bonjour

je suis en train d'effacer les données sur mon dd

mais le gestionnaire de disque me dit que sa capacité n'est que de 232,9.

Je trouve cette différence de 18Go étrange surtout qu'il me dit

Capacité Totale: 232,9 (250 059 350 016 octets).

Avez-vous une idée afin de régler ce problème?

Autre petite question il me dit: état S.M.A.R.T non géré.

Merci d'avance

Salut,

Sujet maintes fois abordé, tu pourrais faire une recherche sur les forums.

Par exemple ici.

Edit: Pour "état S.M.A.R.T non géré", c'est normal aussi, seuls ceux des DD internes sont gérés, donc pas d'inquiétude.

Techniquement c'est un peu compliqué et long à expliquer - je laisse les informaticiens en herbe le faire. Mais c'est une différence entre le octets et les bytes me semble-t-il: 1000bytes = 1024octes je crois; ce qui correspond au 250Go c'est donc le long numéro entre parenthèses: 250 059 350 016 octets ;)

EDIT: grillé...presque

• J’aime
Réactions: divoli
Le disque fait 250 milliards d'octets (un peu plus même), ce qui dans le système internationale d'unité peut s'écrire 250 Go.
Seulement, les informaticiens aiment bien diviser par 1024 (2 puissance 10) au lieu de diviser par 1000.
POur eux
250 milliards d'octet est égal à 244,14 millions de kO qui est égal à 238,4 milliers de Mo qui est égal à 232,9 Go

Toutes ces valeurs sont strictement égales et correspondent à 250 milliards d'octets.

Si tu as 250 milliards de fichiers de 1 octet, tu pourras bien les enregistrer sur ce disque

Sujet maintes fois abordé, tu pourrais faire une recherche sur les forums.
.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les nouveaux Macusers s'inquiètent de cette différence apparente de taille de leur disque dur, alors que visiblement ça ne soucie absolument pas les utilisateurs sur Windows (et donc ces nouveaux MacUsers lorsqu'ils étaient sur Windows)....

Le problème est exactement le même sur Windows, non?

C'est pour moi un grand mystère... :confused:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les nouveaux Macusers s'inquiètent de cette différence apparente de taille de leur disque dur, alors que visiblement ça ne soucie absolument pas les utilisateurs sur Windows (et donc ces nouveaux MacUsers lorsqu'ils étaient sur Windows)....

Peut-être que le "pomme+i" fonctionne pas ? :confused:

• J’aime
Réactions: twinworld
y'en a qui confondent encore forum et SAV
de plus de plus de gens sont assistés en france donc faut pas s'étonner.

Bon j'arrête, désolé je suis de mauvais poil aujourd'hui :mad:

Il est vrai que les assistés sont de plus en plus nombreux:
Bouygue, Lagardère, etc..

Ton mauvais poil n'est pas de bon aloi.
La question posée à droit à une réponse, même si tu crois planer au dessus de celà.

Parce que, mon cher r e m y, les utilisateurs de Windows sont tellement occupés à mettre leur antivirus à jour, à scanner leur DD avec leur anti-spyware, à défragmenter et à faire des maintenances de toutes sortes (en espérant que rien ne plante) qu'ils en oublient de se poser cette question. :p

Ton mauvais poil n'est pas de bon aloi..

Mais t'inquiètes pas çà va mieux

La question posée à droit à une réponse, même si tu crois planer au dessus de celà.

Je ne prétend rien du tout mais franchement une question similaire donne l'information et de plus elle est située 8 sujets plus bas (avant de faire remonter le fil)