DD externe de sauvegarde ?

Statut
Ce sujet est fermé.

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous,
Quel Disque dur externe wifi pou iMac 1To pour sauvegarde avec Time Machine, me conseillez-vous?
Un grand merci.
 
pourquoi WiFi ?
 
en wifi çà va ramer........ surtout avec 1 DDE de 1 To pour faire la 1ere suvegarde !!!
 
Même remarque que daffyb...
Et même conseil que perret. C'est aussi mon usage.
Et en plus je créé un clone que je maintiens périodiquement. C'est bien plus facile pour une reprise complète. TM étant surtout utile pour récupérer des fichiers. Une reprise complète avec TM prend des heures!…
 
Par expérience, TimeMachine n'est pas d'une fiabilité absolue quand il sauvegarde sur un disque réseau en WiFi....
La sauvegarde presente régulièrement des erreurs lors de la vérification hebdomadaire que fait TimeMachine et il faut alors éditer quelques fichiers masqués sur l'image disque de la sauvegarde puis recourir à des outils comme Utilitaire Disque ou Diskwarrior pour réparer les erreurs et permettre à la sauvegarde de se poursuivre. Sinon, TimeMachine ne propose rien d'autre que d'effacer la sauvegarde pour en recreer une de toute pièce (ce qui fait perdre tout l'historique des fichiers).

La sauvegarde sur un disque branché physiquement sur le Mac est plus rapide et plus fiable. De plus un tel disque de sauvegarde est démarrable ce qui est bien pratique si on a besoin de restaurer la sauvegarde après un crash du disque principal du Mac.

Autre atout.... un disque USB de plusieurs To coûte moins de 100€ alors que les disques WiFi sont relativement chers.
 
merci de vos conseils.
1) J'ai acheté un Lacie 1TB 80 MB/s Si vous me conseillez autre chose, je peux changer.
2) J'ai 2 câbles, l'un USB,
l'autre ? Firewire ? ne semble pas avoir un branchement sur l'iMac rétina ?
 
Je crois que je viens de comprendre que j'ai un câble Thunderbolt. et mon ordi l'accepte. Alors je dois préférer le branchement avec ce câble ?
 
Je crois que je viens de comprendre que j'ai un câble Thunderbolt. et mon ordi l'accepte. Alors je dois préférer le branchement avec ce câble ?
oui, mais ce n'est ABSOLUMENT pas le même prix. Donc ne te fatigue pas. Prend un Disque USB.
 
oui, mais ce n'est ABSOLUMENT pas le même prix. Donc ne te fatigue pas. Prend un Disque USB.
Merci à tous.
1- Je passe par Time Machine pour sauvegarder, je branche mon DD externe 1TB en USB : où y a-t-il un procédé plus sûr ?
2- Si je passe par Time Machine : Que me conseillez-vous d'exclure de la sauvegarde Time Machine ?
Un grand merci.
 
Statut
Ce sujet est fermé.