Bonjour! Je suis un peu stressé, je n'y comprends rien.. Ma bibliothèque iPhoto Library est sur mon DD externe. J'étais en train d'ajouter des photos dedans (importation avec iPhoto) en même temps que je copiais un fichier dans mon DD externe. Tout à coup, il y a eu un message d'erreur de retrait de périphérique mal fait, alors que je n'avais pas touché au fil! Le disque dur externe semblait «planté» (la lumière bleue ne bougeait plus, dessus..). Je l'ai débranché et rebranché, puis depuis, il est devenu en lecture seule. Je ne peux plus rien copier dessus, et donc je ne peux plus ouvrir ma «iPhoto Library»! Il est en NTFS, j'utilisais la solution Tuxera NTFS... Puis depuis le problème, Tuxera ne semble pas reconnaître mon DD externe (il n'apparaît pas dans la liste des périphériques utilisés par Tuxera). Je l'ai alors désactivé et essayé une version gratuite de ce genre d'utilitaire (MacFuse), mais ça ne change rien à mon problème. Le dossier dans lequel je copiais mon fichier, dans mon DD externe, apparaît comme une page et je ne peux pas l'ouvrir (erreur -43 avec un sourire plus ou moins réconfortant du bonhomme Finder). Il arrive de temps en temps que j'aille un problème de retrait de périphérique mal fait, avec mon iPod, qui se plante également.. mais je n'avais jamais eu ça avec mon DD externe! Je vais essayer d'utiliser mon autre port USB à l'avenir... En attendant, que puis-je faire?
Merci de votre aide qui me permettrais de me calmer un peu! :-/
Bonne journée!

Merci de votre aide qui me permettrais de me calmer un peu! :-/
Bonne journée!