DD externe et iMac

J.L.M.

Membre confirmé
6 Septembre 2007
40
1
Bonjour,

Je recois mon iMac demain et c'est tout mes réflexes windows que je dois perdre. Ma question concerne les disques durs externes.

Actuellement j'en est deux, tous très bien rangé avec pochette cd/dvd/autres (c'est mon compté perfectionniste :rose:) sur le dossier pour une navigation optimal.

Et donc je voulais savoir comment s'a aller se passer une fois sur iMac ? Il me suffit de brancher le dd et j'aurai accès a tout ? Ou bien il faut reformater le DD pour qu'il soit utilisable sur le mac ?

Sachant en fait que je compte garder mon portable HP qui lui est sur Vista et donc dans la mesure du possible j'aimerai pouvoir brancher les DD sur l'un comme sur l'autre. Mais ca me parait pas forcement possible donc je préfère demander.

Merci !

Bonjour !

Bienvenu sur MacGé :coucou:

Félicitation pour ta nouvelle acquisition.... :up:

Je ne pense pas qu'il faille un formatage de ton dd mais tu ne pourras pas lire tout les fichiers vu que les extensions ne sont pas toutes les mêmes sous Mac et sous PC... :siffle:

Bon switch... ;) :D

:zen: :zen: :zen:

Hello,

tout d'abord il faut savoir si tes disques durs externes sont formatés en NTFS ou FAT32. Si le formatage est en NTFS, tu ne pourras pas les lire depuis le mac (format spécifique windows), alors que s'ils sont en FAT32, les disques sont comapatibles à la fois sous mac et sous windows.
Donc à verifier.

Par contre, attention, si l'envie te prends de formater en FAT32, n'oublie pas que le formatage entraine la suppression du contenu du disque dur. Donc fait d'abord un transfert du contenu sur le DD interne de ton ordi et ensuite tu formates, et tu retransfere apres.

petit correctif... les disques formattés en NTFS sont lisibles depuis un Mac sous MacOS X, par contre, on ne peut pas écrire dessus.