DD externe et montage video

rock lee

Membre confirmé
3 Mars 2008
73
5
Il me faut un disque dur externe pour mes montages video. Je me tate entre un dde firewire 400 ou 800. Je ne sais pas si le 800 est vraiment necessaire. C'est pour monter du HD. Y'a t il vraiment une énorme différence au niveau du transfere? Je voyage beaucoup donc evidement, ce sera du 2,5".
 
800/400=2, donc, au niveau du transfert, le Fw800 est (environ) deux fois plus rapide que le Fw400 … si le disque contenu dans le boîtier arrive à fournir !
 
Bonjour à toi Rock-lee

je ne sais pas si tu veux acheter un pack boitier+ disque ou les 2 éléments séparés !

dans tous les cas : il faut que ton disque soit au minimun un 7200 tr/min
ensuite je n'ai que le 400 chez moi (en FW) pas de 800 !

voici un test effectué par Macbidouille pour comparer différente interface
http://www.macbidouille.com/news/2008/10/28

donc si tu fais du montage : je dirai du 800.

--

réfléchit aussi à la solution de sauvegarde : online (par exemple) si tu voyages bcp !!
un HD externe c'est très fragile ;)
au plaisir

Macboy
 
Merci pour les réponses les mecs. Bon bah j'ai plus qu'à investir dans du fw800. ;)
En attendant, pour ne pas encombrer mon disque dure, je mettrais les rushes qui ne servent pas sur un DDE usb2 :rolleyes:
 
Un autre élément à prendre en compte....
Apple tend à supprimer le FW400 sur ces nouvelles machines... voir à supprimer les deux....
:siffle:
 
Pourquoi? Y'a plus rapide? J'ai vu qu'il y en avait en éthernet, vous en pensez quoi?

Non, en fait Apple supprime le Fw400 parce qu'en dépit de meilleures performances que l'USB2, c'est ce dernier qui s'est imposé, car moins cher, (on se demande bien pourquoi, d'ailleurs, utilisant les mêmes disques) et de plus, le Fw est absent de la plupart des PC.

Le Fw800 lui n'est pas en voie d'être supprimé, du moins pas des machines "pro", mais de la game "grand public", essentiellement en raison du prix des périphériques, je pense.

Les disques ethernet, eux, ne sont pas vraiment plus rapides que les Fw800, ce qui fait leur succès, c'est la possibilité d'y accéder depuis plusieurs machines simultanément !