DD externe et sauvegarde FW

yolepro

Membre confirmé
28 Avril 2010
40
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Macbook pro et je souhaite acheter 2 DD. Un pour faire du montage video (et donc augmenter mon espace disque) et l'autre pour faire un backup du premier.

Que me conseillez vous comme modele de DD et surtout comme branchement.

Est-ce que tous les DD externes Firewire 800 sont auto-alimentés?
Est-ce que il est meilleurs pour le débit d'utiliser 1 DD en FW et 1 en USB2 ou 2 en FW?

Est-ce qu'on peut cascader plusieurs DD en FW en auto-alimenté et enfin,
Est-ce que Timemachine me permettra de sauver le travail d'un DD sur l'autre s'ils sont tous es deux en FW?

Merci pour vos réponses éclairés et merci pour ce forum très interessant.

Yo.
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Macbook pro et je souhaite acheter 2 DD. Un pour faire du montage video (et donc augmenter mon espace disque) et l'autre pour faire un backup du premier.

Que me conseillez vous comme modele de DD et surtout comme branchement.

Est-ce que tous les DD externes Firewire 800 sont auto-alimentés?
Est-ce que il est meilleurs pour le débit d'utiliser 1 DD en FW et 1 en USB2 ou 2 en FW?

Est-ce qu'on peut cascader plusieurs DD en FW en auto-alimenté et enfin,
Est-ce que Timemachine me permettra de sauver le travail d'un DD sur l'autre s'ils sont tous es deux en FW?

Merci pour vos réponses éclairés et merci pour ce forum très interessant.

Yo.

Pour ton premier message tu ne prends même pas la peine de faire des recherches sur le Forum alors que ce sujet est battu et re-battu !!
:mad:
 
Pour ton premier message tu ne prends même pas la peine de faire des recherches sur le Forum alors que ce sujet est battu et re-battu !!
:mad:

Tout d'abord bonjour,

A vrai dire j'ai passé une 20ene de minutes à parcourir les différents sujets aussi bien sur les DD externe que sur Timemachine et je n'ai pas vu de réponse précise sur les questions que je pose (maintenant il n'est pas possible de faire une recherche en anonyme donc ca limite peut etre le choix). Disons que ca me permet une entré en matière un peu ... spécial.

Merci quand même pour le dérangement.
 
Je remonte un peu le sujet pour etre plus précis.

Je me pose la question de savoir si il est utile pour moi de prendre un DD Firewire 800 en 7200RPM ou si un 5400RPM suffit. Est ce que quelqu'un saurait me dire la différence de débit entre les deux?

Concernant l'auto alimentation, ils le sont quasiment tous cf : http://www.macway.com/fr/product/13...irewire-400-fw800-et-usb-20-sata-interne.html

Concernant le fait d'en cascader plusieurs en autoalimenté, je pense que oui a priori mais je n'ai pas de réponse officielle.

Voila pour mes autos réponses :)
 
Plop.

Juste un élément de réponse ; si tu veux alléger ton budget, et qu'un des deux DD n'est dédié qu'au backup, tu peux te contenter d'une interface USB2. Y'a pas besoin d'avoir des vitesses de fou, tu laisses tourner ça pendant que tu fais autre chose.

Pour le montage, le FW est évidemment non pas conseillé, mais indispensable (faute d'esata par défaut sur les MBP).
 
Je me pose la question de savoir si il est utile pour moi de prendre un DD Firewire 800 en 7200RPM ou si un 5400RPM suffit. Est ce que quelqu'un saurait me dire la différence de débit entre les deux?

Non, personne, ça dépend des modèles de disque, il est parfaitement possible de trouver des 5400 tr/mn plus rapides que certains 7200, mais de toute façon, en Fw800, les deux iront à la même vitesse 100 Mo/s maximum

Concernant le fait d'en cascader plusieurs en autoalimenté, je pense que oui a priori mais je n'ai pas de réponse officielle.

Oui, à priori (mais par contre, là, je doute que l'auto-alimentation suffise pour deux disques).

Cela dit, je suis d'accord avec Poissondezil, pour les sauvegardes, un disque USB2 suffit amplement, et là, avec un disque de chaque, tu pourra avoir les deux en "auto-alimenté" (et une belle claque à l'autonomie de la batterie), l'alimentation de l'USB étant indépendante de celle du Firewire. Par contre, pour le disque USB tu pourra avoir éventuellement besoin d'un câble en Y pour le brancher sur deux prises à la fois, beaucoup de disques ne se contentant pas des 500 mA de l'USB sur un port (le Firewire, lui, c'est 1 A, donc là, pas de problème).
 
Non, personne, ça dépend des modèles de disque, il est parfaitement possible de trouver des 5400 tr/mn plus rapides que certains 7200, mais de toute façon, en Fw800, les deux iront à la même vitesse 100 Mo/s maximum

Quel est l'intérêt alors d'acheter ce type de disque dur :
http://www.macway.com/fr/product/15...-7200-fw400-fw800-et-usb-20-sata-interne.html
Par rapport à celui ci :
http://www.macway.com/fr/product/13...sata-firewire-800-et-usb-20-sata-interne.html
si le débit maximum du DD est limité par le Firewire, ca ne sert à rien de faire des DD externe tournant à 7200RPM?

Oui, à priori (mais par contre, là, je doute que l'auto-alimentation suffise pour deux disques).

Cela dit, je suis d'accord avec Poissondezil, pour les sauvegardes, un disque USB2 suffit amplement, et là, avec un disque de chaque, tu pourra avoir les deux en "auto-alimenté" (et une belle claque à l'autonomie de la batterie), l'alimentation de l'USB étant indépendante de celle du Firewire. Par contre, pour le disque USB tu pourra avoir éventuellement besoin d'un câble en Y pour le brancher sur deux prises à la fois, beaucoup de disques ne se contentant pas des 500 mA de l'USB sur un port (le Firewire, lui, c'est 1 A, donc là, pas de problème).

Justement j'aimerais avoir mieux que des à priori, il doit bien y avoir des personnes qui ont des DD chainés en Firewire?
Comme il sagit effectivement de pouvoir faire du montage photo, musique, video, je veux utiliser un DD le plus rapide possible. Après concernant le 2ieme DD effectivement, il sera plus destiné à de la sauvegarde et donc dans ce cas pourquoi pas le mettre en USB2.
 
Justement j'aimerais avoir mieux que des à priori

Moi, j'en ai eu, ça fonctionne très bien … A priori, pour l'instant tu n'auras pas mieux faute de savoir quel(s) disque(s) tu as, car j'ai déjà vu des disques Firewire n'ayant qu'une seule prise Fw, c'est l'unique raison de mon "à priori", car évidemment, si c'était un tel disque que tu avais, il n'y aurait aucune possibilité de chaînage, si par contre, ton disque est normal (deux prises Fw), là, aucun problème pour chaîner, c'est fait exprès pour !

Cela dit, je réitère : pour les sauvegardes TM, un disque USB basique suffit amplement, et vu la différence de prix avec le Firewire, ça te permettra peut-être de prendre la taille au dessus pour un des deux disques à budget égal !
 
bonjour,

10 euros de difference entre un disque externe G-Drive mini 500 go, 5400 ou 7200

le 7200 est il un bon choix ? vu la faible difference de prix

http://www.g-technology.eu/fr/g-drive-mini.php

Non, pour un disque externe, c'est le bridge qui limite le débit, donc un 7200 tr ne sert donc à rien si ça n'est pas un disque eSATA à utiliser sur PC, le 5400 tr étant de toute façon bridé par l'interface (même en Fw800).