DD externe , firewire 400 ou usb 2

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
48
bonjour
je compte acheter un DD externe , mais j'aurai voulu savoir quelle interface choisir , USB 2 ou firewire 400?
quel est le plus rapide svp?
je precise firewire 400 car je pense que sur l'imac G5 20" c'est du 400.

usb2 car plus d'ordinateur compatible au mieux prend les 2

Non, Firewire 400, ou mieux, les deux (pour la compatibilité), car un iMac PPC ne bootera pas sur un USB2.

Par ailleurs, je rappelle une fois de plus que l'USB2 est très mauvais pour la gestion des disques (pas de gestion des collision, bande passante partagée à parts égales entre tous les périf branchés (un clavier, une souris, un modem interne et un disque dur branchés en même temps, le disque dur n'a plus droit qu'à 120 Mb/s maximum (rarement atteint, le plus souvent 40 ou 50% de ce maximum) de bande passante) alors que le Firewire lui attribue la bande passante en fonction des besoins (une iSight non utilisée, un disque dur inutilisé et un disque dur sollicité branchés en même temps, le disque dur sollicité disposera de la quasi totalité des 400 Mb/s du Firewire 400).

A noter un important test comparatif dans le n° de mars d'Univers Mac (14 dd externes 400 et 500 Go).

C'est celui-ci qui remporte la palme. Mais bon, encore faut-il avoir le budget...

Alors évidemment, les 2, c'est mieux. Après si tu es l'heureux possesseur d'un nouveau MacBook (:D), limite-toi à l'USB2. Mais je rajoute quand même que Newertech propose des disques durs vraiment très bons et bon marché dont le Guardian Maximus (désolé pour le nom) qui incorpore deux 2 DD, dont un est la copie de l'autre, en cas de faute de l'un des deux.

Je te conseille aussi les deux. En effet tu auras forcément l'occasion d'avoir à transférer des données avec un autre MacUser et il n'aura pas toujours la même connectique. en plus il y a des tas de Macs avec Firewire qui n'ont pas l'USB 2 ...

FW400 + USB 2, tu es tranquille. Tu peux aussi prendre FW800 + USB2, avec un câble FW400/FW800 (souvent fourni avec le boitier).

• J’aime
Réactions: julrou 15