DD externe Firewire 800 (WD ou autre modèles)

falzar

Membre confirmé
18 Décembre 2008
95
0
bonjour,
Je suis à la recherche d'un conseil pour l'achat d'un DD externe pour stocker principalement des photos issues de iphoto et quelques documents pdf ou document films.

J'ai acquis un WD my Passeport studio firewire 800 en 500 Go afin de sauvegarder le disque interne de mon MBP http://www.amazon.fr/gp/product/B001ILFDDO/ref=oss_product

Ce DD me ravit mais je me pose la quesiton de la nécessité d'acquérir un DD WD "préparé pour Mac".
Quelle différence cela fait il par rapport aux autres DD WD qui sont bien sur compatibles avec mac OS?

Je pense acquérir le WD My passeport sutdio 640 Go car je souhaite garder la mobilité ( donc pas d'alimentation au secteur) et également avoir une connexion FW 800 pour faciliter le stockage de photos.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0038MU7V4/ref=ord_cart_shr?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

Pouvez -vous me donner vos avis sur ce DD pour répondre à mon besoin (fiabilité par rapport à d'autres modèles par ex?)
merci pour vos avis
 
avec mes disques externes de sauvegarde, à savoir que je prendrai pas des disques de 640 GO en 2,5' le risque de défaillance sur ces disques récents est encore très fort, et plus la capacité d'un disque est importante plus la possibilité qu'il tombe en panne est forte ( et c'est aussi proportionnel à nos ennuis.... plus le disque est gros plus on perd de données).


Je suis un farouche partisan de LaCie et Ioméga, qui m'ont toujours donné pleine satisfaction.
 
Il n'existe pas de DD pro ou contre Mac et/ou PC. Ce ne sont que des arguments marketing.

Un DD se formate en différentes options compatibles ou non OSX ou win$.

Donc, tu achètes ce que tu veux. Moi, je suis surtout partisan de choisir mon DD interne (marque, capacité, modèle) et de lui adjoindre un boîtier de mon choix aussi. De plus, j'évite la taxe et je peux le démonter si problème un jour.

Bref, tout le contraire de ces foutus WD moulé dans la masse...
 
Bien évidement ce n’est pas LaCie ni IOMEGA qui fabriques les disques, mais je suis du même avis qu’Emmanuel94 au sujet des deux fabricants. (J’aime bien les disques HITACHI moi…)

J’avoue que mon approche peut-être vu comme celui d’un parano, mais après avoir perdu des données dans le passé, et le fait que les disques moderne sont peu chère le Go, je sauvegarde même mes sauvegardes…

MBP - > Time Machine sur Time Capsule
MacMini Serveur -> Time Machine sur disque externe #1 (IOMEGA 500Go RAID 1)
iMac -> Time Machine sur disque externe #2 (IOMEGA 500Go RAID 1)
Bibliothèque Images et LIGHTROOM -> sauvegarde incrémentielle disque externe #3 (G-Tech G-Drive 1To)

Ensuite, une fois par semaine ;

Sauvegarde des 3 « sparse-bundles » TM + Biblio Images sur disque externe #4 (IOMEGA 1To RAID 1)

Toutes les disques sont câblé FW800 entre eux, sauf bien entendu le Time Capsule en Ethernet, et ça ne prends pas de temps à effectuer les tâches (Programmer avec le logiciel de sauvegarde incrémentiel de LaCie)

Oui, peut-être un peu trop, mais bon, je suis presque assurer d’au moins pouvoir retrouver mes fichiers en cas de panne. On n’est jamais à l’abri d’une panne – et toutes mes machines (sauf le MBP) sont aussi sur onduleurs