DD externe FW alimenté par port USB

JP

Membre actif
23 Février 2000
159
2
Bonjour

J'ai une carte PCMCIA Firewire Comet Labs dans un PWB Lombard clavier Bronze avec ports SCSI/USB.
Je veux avoir un DD externe qui se connecte sur cette carte Firewire pour bénéficier de la rapidité de ce port et pouvoir échanger facilement à travers ce DD des documents avec un iMac II DV.
Je veux que ce DD tire son alimentation du Powerbook pour garder la portabilité de mon équipement

J'avais vu le boîtier SPARK II qui répondait à ces critères selon le test effectué sur le site de macbidouille.com mais il n'est plus disponible.

Sur le site de Macgeneration (IdDepeche=2006), un article parle de momobaycx_1 qui pourrait à nouveau correspondre à mes besoins
Je cite : "If your notebook PC can supply the power via 4pin or 6pin IEEE1394 port, CX-1 can accept power directly from it. Or you can connect it to USB port to supply the power via special connector comes with CX-1"
Traduction automatique:
"Si votre notebook PC peut fournir la puissance via 4pin ou 6pin IEEE1394 le port, CX-1 peut en accepter la puissance directement. Ou vous pouvez le connecter au port USB pour fournir la puissance via le connecteur spécial vendu avec CX-1"

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu
 
Je pense que l'USB d'un portable est un peu léger / par rapport au Firewire pour alimenter le disque mais je peux me tromper.
J'ai tenté une fois de brancher mon spark II sur un iBook et ça a marché à moitié : il a vu le disque mais ça l'a planté. Je sais pas si c'est à cause des drivers ou d'un manque de pêche.
j'ai un doute aussi sur l'alimentation du disque depuis un portable : est-ce que ça marche quand il est sur batteries ?

Pour le coup le spark II a une alim externe qui fait une fourche avec 3 extremités : une pour l'entree alim du disque, une usb et une qui ressemble aux vieilles prises séries mac qui doit se brancher sur un transfo américain non fourni (ca me sert a rien et le voltage pour DD est en 5 V je crois et j'ai pas réussi à trouver de transfo : je pense que c'est pour ça que Macway vend le boitier sans alimentation externe maintenant). La présence de cette prise d'alimentation m'invite à me poser des questions sur la puissance nécessaire des ports USB et FW pour que le disque soit auto-alimenté... a fortiori sur un portable.
pour l'instant le firewire marche en autoalimenté depuis un iMac.

J'aurais mon nouvel iBook dans 10 jours (ca fait peut êre un peu long) pour tester USB et Firewire du Spark II.
Au fait, le boitier Spark II est toujours au catalogue chez Macway et le fabriquant (http://www.firewiredirect.com/) dispose maintenant de son successeur le SPARK II PRO en firewire avec chipset Oxford 911 ET USB v.2

ca vaut peut-être le coup d'attendre un peu (d'autant qu'avec Macway, il vaut mieux être patient) ?

Silverscreen
rolleyes.gif