DD externe FW ou serveur NAS ?

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous,

Je ne vais pas vous saoûler très longtemps, alors voilà, j'me lance.
Nous avons ici 2 powerbook G4 1,33 avec airport, reliés à internet par un routeur wifi Netgear DG834G.
Je cherchais au départ un disque Firewire externe pour y stocker nos données, que l'on pourrait brancher à tour de rôle ou y accéder via airport, si l'ordi qui est connecté est allumé. Bref, pas très pratique. Puis j'ai découvert ceci le Sohonas 160go.
Il y a, en plus de l'ethernet, de l'USB2. Du coup je me pose la question suivante : pourrais-je relier ce boitier NAS à mon routeur Wifi, et ainsi y accéder sur tous les postes (je pense que oui), mais du coup, encore mieux, pourrais-je y relier un hub USB2 sur lequel sont branchés tous mes périphériques (imprimantes, scan...)

Si mon choix se dirige plutôt vers un disque dur externe, de type AluIce, qui possède une connectique USB2+FW400+FW800, puis-je, si mon mac est relié au FW800, connecter au disque d'autres appareils USB2 (genre le hub décrit plus haut), et y accéder sur mon mac (ce qui, il faut l'avouer, serait extrêmement pratique, puisqu'il n'y aurait qu'un seul câble à connecter au powerbook pour pouvoir tout utiliser) ? Dernière question, après j'arrête : puis-je physiquement connecter les 2 powerbooks au même disque (l'un par FW800, l'autre par FW400, par exemple) en même temps, et du coup accéder aux données simultanément ?

Merci de me répondre, car mes recherches pas assez précises n'ont pas abouti...

Fred
 
Ca serait rigolo mais je doute fortement que ces disques fassent le pont entre les périphériques connectés sur les différentes entrées (USB / firewire / ethernet ...)

Vu le boulot que ça demanderait, il serait étonnant que ce ne soit pas indiqué dans leurs caractéristiques. La borne Airport fait ça je crois mais seulement pour les imprimantes USB ?

Sinon le disque en ethernet sur le netgear ça devrait marcher sans aucun pb, c'est même une bonne idée de le mettre à cet endroit là.