DD externe HS ou problème time machine ?

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
30
J'ai un DD externe d'un an usb 3.0. Il est sur deux partitions, une réservées à TM et l'autre pour du stockage pur.

La partition TM m'avait joué des tours et j'ai failli tout perdre. Heureusement un mec d'Apple a pu tout me récupérer.
Cependant tout est sur mon MAC.

J'ai formaté le disque dur mais lorsque je lance TM il se bloque tout le temps. Il commence à sauvegarder et se plante à 3go, 10 mo ... c'est très invariable.

Mon DD est il HS ?

Pascal 77

ex modéraptor
Club MacG
28 Octobre 2004
44 557
3 554
68
Sous la limite KT
C'est toi seul qui a les moyens de vérifier (via "utilitaire de disque", par exemple) à moins de nous faire parvenir le disque en question. Toutefois, je te ferais deux remarques :

1) On ne partitionne pas un disque de sauvegarde, si tu sauvegarde, c'est essentiellement parce que même du stockage pur fait courir un risque aux données contenues par le disque, donc en partitionnant, tu fais courir le même risque à la sauvegarde qu'à la source. On ne prend pas une précaution au moyen d'une solution "à risque".

2) J'ai eu plusieurs fois affaire à des symptômes similaires à ceux que tu décris (nan pas chez moi, je suis un "pro", chez mes clients :D), ben je serais toi, je ne me contenterais pas de vérifier le disque de sauvegarde, je le ferais aussi pour le disque source, parce que dans une majorité des cas que j'ai eu à traiter, c'était lui, la cause du problème !

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
30
Merci pour ta réponse.
Pour le contrôle via utilitaire de disque, je ne peux contrôler que partition par partition et non le disque entier, l'option m'est refusée (surement car une partition est en exfat)

Je vais donc surement opter pour ta solution et oublier la partition !
Merci.

gmaa

Membre expert
Club MacG
8 Janvier 2005
5 842
170
Merci pour ta réponse.
Pour le contrôle via utilitaire de disque, je ne peux contrôler que partition par partition et non le disque entier, l'option m'est refusée (surement car une partition est en exfat)

Je vais donc surement opter pour ta solution et oublier la partition !
Merci.

En plus!

Même avis que Pascal 77
Un disque physique par usage!
1 ==> TM
1 autre ==> Clone
1 autre ==> autres stockages

Dernière édition: