DD externe hybride FW 800 +USB 2

Ielvin

Membre confirmé
22 Juillet 2011
67
1
Hello macusers et bricoleurs,

j'ai switché le mois dernier et j'en suis content ! (mais on s'en fou):)

Bref j'ai souvent des données à transférer entre pc et mac , ce que je faisais jusqu'à présent en USB.
Maintenant je voudrais utiliser la connectique du mac (MBP 2011) pour des raisons de rapidité : le firewire 800. Mais aussi garder le port USB (parce que les pcistes que je côtoie non pas de port firewire).
Et pour des raisons de mobilité je cherche un disque dur externe en flash de 1T (ou 2)

Alors voilà en réunissant tout ça je cherche soit à monter ce fameux disque hybride à moindre coût soit à en acheter un.

Dans le cas d'un achat ( usb 2+ fw800 +1T flash) avez-vous des marques à me (dé)conseiller ? J'ai lu quelques topics sur les disques durs Ioméga et je possède déjà des WD qui m'ont toujours bien servis.

Dans le cadre d'un assemblage, je cherche à faire ce dde avec :

- un boitier pour disque dur flash avec un port USB 2 et un port Firewire 800.
- un disque dur de 1T compatible flash : le sont-ils tous ? avec un bon TMP ( env 7000 ça serait pas mal) - que je pense prendre à Mongallet.

Pensez-vous que cela suffira ou que je doive acheter des pièces supplémentaires comme une broche à connecter au disque ?

Le firewire 800 transfère à 800 Mb/s, prendre un disque dur avec un bon TMP n'accéléra pas le débit mais au moins ne le ralentira pas (niveau engorgement des données au niveau du port), ou j'ai faux ? (en gros je cherche une bonne compatibilité entre le disque dur et le fw800).

Je compte ensuite formater tout ça en NTFS pour les deux OS.

Avez-vous des conseils ou des précautions supplémentaires à me donner ?

Je vous remercie
 
Personnellement pour les marques de DD LACIE et WD ne m'ont jamais déçue :)

Pour le reste je ne sais pas

Par contre si tu reformates en NTFS tu ne pourras pas transférer des données de ton mac à ton DD sauf si tu te sert d'un pti logiciel payant qui résoudra le problème et dont j'ai oublié le nom
Par contre tu peux soit Formater en OS étendu si tes potes ont des Mac ou en Exfat si ils en ont pas =-

Il te reste plus qu'a choisir la solution =)
 
Merci pour ta réponse, ça sera donc du exFat (pourquoi payer quand c'est inclus dans l'utilitaire :eek: )
et pareil, WD ça tiens bien ^^

et pour le disque je m'oriente vers un montage avec :

- un boitier Icybox 2,5" IB-226StUE2-Wh (merci macw..)
- et un disque WD Scorpio Blue 1 TB SATA Hard Drives ( WD10JPVT)

l'avantage étant que je pourrais changer facilement de disque dur sans faire peter la garantie.

merci merci :)