DD Externe illisible sur Mac mais pas sur PC

mathieu64

Membre confirmé
12 Mai 2009
12
0
43
Bonjour,

J'ai eu un moment de frayeur quand j'ai vu que mon DDE était devenu illisible sur mon MAC. Peur de perdre d'importants fichiers. Mais j'ai fait un test sur un PC et ça fonctionnait normalement. Après l'avoir branché à nouveau sur le MAC, le voilà qui fonctionne à nouveau...

A quoi peut être dû ce problème? J'avais auparavant débranché et rebranché, changé de port USB, éteint et rallumé le Mac. Rien ne fonctionnait.

Je n'ai pas spécialement envie que ça se reproduise.

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 02h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h12 ----------

Peut être cela viendrait d'un branchement fait directement au Mac et non plus par l'intermédiaire d'un support "multi-port".

Vérifie le, répare le s'il y a lieu, quand même... (avec l'utilitaire que tu veux/peux).

--- ET SAUVEGARDE !!! ---

Si tu as des données importantes sur un DD, tu ne peux pas échapper à l'achat d'un second DD pour sauvegarder tes données.
Un DD, c'est fragile, on a tous l'expérience d'un DD qui claque brutalement, et quoi qu'i arrive, a une durée de vie, certes, normalement conséquente (je ne sais plus, en moyenne c'est 5 ans ?), mais certainement pas indéfinie...
Si tu as beaucoup de DD à sauvegarder, un truc très pratique et pas cher, c'est les "docks" pour DD internes, c'est à dire des boitiers avec une trappe ou un capot (ou rien, d'ailleurs) dans le quel tu insères et enlèves très facilement un DD "interne". Ça limite beaucoup les coûts, puisque ces boitiers sont peu chers (pas toujours très solides, mais ça se remplace facilement, vu le prix) et que ça te permet d'acheter uniquement des DD internes pour tes sauvegardes, dont le prix est évidemment très inférieur à des disques externes.