Dd externe invicible

serik

Membre confirmé
10 Juin 2008
11
0
35
Bonjour cela fais quelque mois que je possède deux disque dur externe western digital, je n ai jamais eu de soucis jusqu'à aujourd'hui ou je ne voix plus mon disque dur externe de 1to en firewire 800 sur le bureau. Il apparait encore dans l'utilitaire de disque, mais rien n'y fais il n y a pas d'erreur ou quelque chose. Donc comment je fais pour le faire reapparaitre sans le format?

Merci d'avance

Ps j'ai essayé de changer la connectique j'ai mis en usb et fire wire 400 rien n'y fait!

Ps2 J'ai aussi formaté juste avant ma petite partition windows, mais je n'ai rien effacé des disque dur externe donc je sais pas si cela peut avoir un lien
 
Oui je voix l'autre disque dur, comment je fais pour réparé le disque? Cette option ce trouve t'elle dans l'utilitairede disque? Si oui elle est grisé
 
Oui je voix l'autre disque dur, comment je fais pour réparé le disque? Cette option ce trouve t'elle dans l'utilitaire de disque? Si oui elle est grisé

Oui, si c'est bien réparer le disque qui est grisé (si c'est réparer les autorisations c'est normal, ce n'est que pour les disques contenant un système mac), il semble que le formatage ne convienne pas au mac

Ps2 J'ai aussi formaté juste avant ma petite partition windows, mais je n'ai rien effacé des disque dur externe donc je sais pas si cela peut avoir un lien

Dans l'utilitaire disque, onglet, Partionner, le format est : Format mac OS journalisé, ou lequel?
Voir image
 
Merci de ton aide, j'ai laissé tombé j'ai format mon disque! Bon cela fait un peu de place heuresement il n'y avait pas que des trucs trop important dedans.

Sinon ton avatar est très classe cette image de magritte je l'utilise aussi sur certain site en avatar!
 
Merci de ton aide, j'ai laissé tombé j'ai format mon disque! Bon cela fait un peu de place heuresement il n'y avait pas que des trucs trop important dedans.
Sinon ton avatar est très classe cette image de magritte je l'utilise aussi sur certain site en avatar!

Ce n'était pas un disque de sauvegarde?
Il t'en faut absolument un (ne pas dépasser 500 GO c'est plus fiable, et éviter les marques bidon genre Philips, Samsug Lacie... Voir ici tu peux sélectionner et filtrer selon ta machine, marque, capacité, etc : http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/3/disque-dur-externe.html

Et un logiciel de sauvegarde parfois compris avec l'achat du disque, ou gratuits ici : http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/sauvegarde/gra_index.html

J'adore Magritte et le Mac, alors...;)

Cordialement
 
Mon dd est un western digital my book 1to en FW800. C'etais mon disque de sauvegarde mais bon maintenant j'ai plus de sauvegarde dessus. J'utilisais time machine et je l avais configuré pour qu'il ne fasse qu'une sauvegarde par mois. Tu utilises autre chose? Et je sais pas si c'est vraiment utile la sauvegarde sur un mac c'est pas comme sur windows enfin dit moi ce que tu en penses
 
Mon dd est un western digital my book 1to en FW800. C'etais mon disque de sauvegarde mais bon maintenant j'ai plus de sauvegarde dessus. J'utilisais time machine et je l avais configuré pour qu'il ne fasse qu'une sauvegarde par mois. Tu utilises autre chose? Et je sais pas si c'est vraiment utile la sauvegarde sur un mac c'est pas comme sur windows enfin dit moi ce que tu en penses

Pour la fréquence des sauvegardes, cela dépend de l'importance que tu attribue à ton travail.
Personnellement, après un fastidieux travail d'heure heure, j'effectue une sauvegarde manuelle. (faire glisser le ficher sur le disque de sauvegarde), et une sauvegarde par le logiciel offert lors de l'achat de mon DD Ioméga 500 GO : Personnal Backup de Intégo, très paramétrable, il permets d'écrire des scripts très détaillés (sans s'y connaître), (copier, ou ne pas copier tels ou tels fichiers, programmer des sauvegarde, à certains moments, en tache de fond. Il permet aussi ce cloner, de synchroniser, d'archiver, de déplacer proprement. Il signal les éventuelles erreurs
Je suis sur 10.3.9, je n'ai pas time Machine, mais c'est parait il très bien.
La sauvegarde, c'est capital sur, mac, comme sur pc, ou Linux. Une Rolls ou une Ferrari peut tomber en panne, comme le meilleur des disques sur le meilleur des système sur la meilleure des machines, et détruire des milliers d'heures de travail.
De plus, il est souhaitable de conserver une sauvegarde dans un autre lieux, en cas de cambriolage, d'incendie, ou autre.

Cordialement:zen: