DD Externe invisible iMac mais pas sur Macbook Pro.

starz13

Membre enregistré
7 Mars 2014
3
0
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide afin d'essayer de résoudre mon problème.

J'ai un Disque Dur Externe de la marque Iomega, sans alimentation externe.
Il fonctionne très bien sur mon Macbook Pro. Mais sur mon iMac, rien à faire, il n'apparait pas sur le bureau, et pas dans le gestionnaire de disque. J'ai testé mes ports Usb de l'iMac, ils fonctionnent très bien. Le Disque Dur est allumé, en tout cas la diode l'est.
Quand je le branche à l'iMac, il "vibre" mais s'arrête de le faire au bout de 40 sec. J'ai branché les 2 prises Usb du DD au mac pour avoir le double d'alimentation, rien ne se passe non plus.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
 
Bonsoir

considérons que tes prises USB fonctionnent sur ton iMac; il reste à tester le format de ton disque dur externe.

Il se peut que sur ton MacBook tu ais un logiciel du style fuse for Mac ou Tuxera NTFS capable de lire et d'écrire sur ton DD externe.

C'est une première piste de recherche …

Ensuite sur ton iMac dans les préférences Finder et "général" as-tu coché "afficher les disques durs externes sur le bureau"?
et dans la barre latérales du Finder? tu n'as rien? dans préférences système dans "barre latérale" APPAREILS "disques externes"

Voilà peut-être que quelqu'un à une meilleure idée…:eek:
 
Bonsoir,

Je penserai plutôt pour un "problème" de puissance d'alimentation.

Teste avec un hub alimenté.
 
Avec un fil à double connexion USB, tel celui utilisé, ça devrait suffire.
Rien de visible dans l'Utilitaire de Disque ?
 
Pour en avoir (re)fait l'expérience pas plus tard qu'hier soir... je persiste!

Un hub USB alimenté séparément permet de "voir" un disque (Storeva) qui ne monte pas autrement.

Ce n'est pas très onéreux juste un peu plus "désordre" sur la table...
 
Pour en avoir (re)fait l'expérience pas plus tard qu'hier soir... je persiste!

Un hub USB alimenté séparément permet de "voir" un disque (Storeva) qui ne monte pas autrement.

Ce n'est pas très onéreux juste un peu plus "désordre" sur la table...
Bonjour,

J'ai celui-ci :

HUBBSK0013_mainv3_MW_0.jpg


Je le trouve assez esthétique et avec 7 ports c'est confortable… :D

Vendu sur Macway ici…

Non je n'ai pas d'actions chez eux… :p :D
 
Dernière édition: