dd externe iomega 500go qui ne monte plus

73vollts

Membre enregistré
2 Septembre 2009
2
0
50
bonjour à tous,
voilà j ai un dd ext. iomega de 500go, aujourd'hui je le branche pour faire des back up
et lorsque qu'il m affiche les dossiers qu'il contient, j ai eu du mal a rentrer dans ces fichiers.
il ramait alors que d' habitude il affiche les fichiers quasi instantanément, comme j ai plusieurs cable usb sur mon bureau, j ai d'abord pensé y avoir branché un cable usb1.

Et c'est là que la galère commence impossible de l éjecter, il était bloqué en recherche,
donc j ai essayé de relancer le finder, je retente et là, il me dit que le disque externe ne peut être ejecté car il est utilisé alors qu 'aucune appli etait lancée.
Après plusieurs tentatives (infructueuses) je décide de glisser le dd dans la corbeille (elle se transforme bien en signe ejecter), l'icône du disque disparait.

Je l'éteint débranche le cable, j en met un autre le redémarre et puis plus rien.
Avant au démarrage la led du dd clignotait de plusieurs façons puis il montait, maintenant la led reste allumée sans clignoter et il ne se passe rien.

Connaissez-vous une manip pour qu il reboot?
s'il vous plait dites moi oui je peux pas me permettre de payer une récupération de données.
merci d'avance.