DD externe iTunes travail en continu

Petri

Membre confirmé
21 Juin 2004
40
0
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout une réponse à mon problème mais j'ai vraiment l'impression d'être le seul.

J'écoute ma musique via iTunes 8.2 sur un macbook pro OS 10.4.11.
Ma musique (env 90GB) se trouve sur un DD externe Western Digital de 500GB. Celui-ci est relié via USB à une airport extreme. Le son est envoyé sur ma wifi via airtunes (airport express).

Tout marchait bien jusqu'au jour où itunes commenca à ralentir, voire se bloquer pendant quelques secondes. En analysant la situation, j'ai remarqué que le dd tournait à fond. Le pire c'est qu'il contine à le faire un long moment après que j'ai fermé l'application itunes. J'ai essayé de redémarrer le mac et le DD, celui-ci recommence à tourner à fond pendant un certain temps sans même qu'iTunes ne soit ouvert.

Sur le DD, il n'y a rien que la bibliothèque iTunes.

Je voudrais savoir si qqn a eu le même problème, et si j'ai un moyen de voir quelle application demande autant de travail au disque dur et pourqoi.

Qqn a une idée ?

Merci d'avance
 
bonjour

et c'est quoi un DD qui ne tournerait pas à fond?

-un DD tourne ou ne tourne pas
Point barre

Alors c'est quoi exactement le souci?
( A part mise en veille tardive, liée ou pas à itunes)
bruit?
chaleur?
--
il y a peut etre un souci avec ton DD
 
merci de cette réponse rapide

un DD peut être en veille ou en activité, je ne comprends pas pourquoi mon DD tourne comme si on lui demandait des infos alors qu' iTunes n'est pas ouvert, et que je ne suis pas en train de balancer des fichiers dedans.

Ce n'est pas le premier DD qui tourne tout seul comme ça chez moi. Cerait-ce possible que l'OS lui demande des infos ou le fassent travailler tout seul ? ou une autre application ?

Sinon cela vient d'iTunes, mais alors pourquoi cette lenteur ? est-ce la connection en wifi qui dérange ?
 
Peut-être Spotlight qui indexe le disque...

Lancer le MOniteur d'activité (dans le dossier Utilitaires), classer par % d'utilisation du processeur et les processus gourmands (susceptibles donc de ralentir le Mac) apparaissent en tête.
 
merci pour l'idée du moniteur d'activité

c'est en effet spotlight, au travers de mdimport et mds.
J'ai rajouté mon DD dans la liste des dossiers à éviter dans les prefs de spotlight, ce qui fait que mdimport ne travaille plus mais mds continue à faire tourner mon disque dur...

une idée pour empêcher spotlight de ruiner ma musique ?!? :)
 
Attends qu'il ait fini d'indexé le contenu!
 
cela ne change rien, je l'ai laissé travaillé toute la nuit, le lendemain, il était en standby.
J'ai tout redemarré, une fois qu'iTunes est lancé, au bout de quelques temps, ça recommence...