DD externe LaCie Quadra et question sur le formatage

Spoutnikboy

Membre confirmé
31 Mars 2010
13
1
Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez me pardonner si vous avez déjà répondu à ce type de message et veuillez m'excuser d'être novice sur Mac.

Je vous expose mon problème: je souhaiterais acheter un DD externe LaCie Quadra "eSATA 3Gb/s, USB 2.0, FireWire 400 & 800" 1 To, pour sauvegarder mes données de DD interne.

Mais j'ai appris qu'il ne suffisait pas de brancher le DD externe au Macbook pro 13" que j'ai pour y mettre ses données.

Il était indiqué sur une site qu'il fallait formater son DD externe ce qui entrainait la perte de toutes les informations sur le Disque Dur (oui mais lequel, celui du mac ou l'externe?).

Le Hic c'est que je souhaite justement sauvegarder mes données sur mon Mac.

Faut-il donc, situation bizarre, pour sauvegarder toutes ses données du DD interne Mac vers un DD externe trouver une tierce source pour sauvegarder les données Mac en vue de formater son DD externe pour enfin y ajouter sa sauvegarde ?(LaCie Quadra si je l'achète).

Je ne sais pas si j'ai été clair. Je suis vraiment novice chez Mac et pas un crac en informatique! je suis dslé si cette question vous parait idiote. :siffle:

1 0000 mercis!

amicalement,
 
Formater un disque entraîne la perte des données qui sont dessus.
Donc, l'avertissement concerne ton DD externe.
Si tu formates ton DD externe, ton DD interne ne risque rien.
 
D'ailleurs si tu achètes un LaCie il te suffira de suivre les instructions de l'assistant d'installation LaCie.







(mode private joke on) PS : évite quand même de laisser ta cafetière branchée pendant la manip. :D (mode private joke off)