DD externe Lacie Starck 2To pour Time machine ?

Abbaruzi

Membre confirmé
11 Novembre 2009
39
0
37
Hello,

Je souhaite m'acheter un DD externe pour sauvegarder mes données via Time Machine.

En surfant un peu, je suis tombé sur ce modèle : http://www.pixmania.com/fr/fr/38199...=T1RzeE5qa3hPekF6T0RZMk56WXc7MTI4ODI2NTgwODs=

Il me paraît abordable pour son prix.
La connectique n'est que en USB et non pas de firewire 800, mais je me demande si c'est réellement nécessaire ?
J'ai un imac 27" avec un DD de 2To.

Merci pour votre aide ;)
 
Je pense que pour une sauvegarde TM l'USB n'est pas préjudiciable (mais bon, perso je ne prends que des disques avec du FW).
Maintenant ça doit aussi dépendre si tu as déjà bcp de choses sur tes ports USB, ou pas ?
 
Hello,

Je souhaite m'acheter un DD externe pour sauvegarder mes données via Time Machine.

Il me paraît abordable pour son prix.
La connectique n'est que en USB et non pas de firewire 800, mais je me demande si c'est réellement nécessaire ?
)

Personnellement, je choisirais un DD externe avec port FW 400/800, du moins pour la vitesse de transfert. Tant qu'à faire! :zen:
Dans le catalogue de la même marque, par exemple, existe les "Quadra". ;)
 
Personnellement, je choisirais un DD externe avec port FW 400/800, du moins pour la vitesse de transfert. Tant qu'à faire! :zen:
Dans le catalogue de la même marque, par exemple, existe les "Quadra". ;)

Pas pour Time Machine, l'USB suffit amplement ! Tu me connais, je suis un ardent défenseur du Firewire, mais pas pour des sauvegardes, c'est une tâche qui n'a pas besoin des performances du Fw, et mieux vaut garder ses sous pour payer des disques "de travail", qui eux, ont besoin de la performance du Fw !

En fait, l'USB se justifie (pour moi, et j'applique ce principe) dans deux cas : les sauvegardes (particulièrement Time Machine, qui permet de continuer à travailler pendant la sauvegarde), et les disques "nomades". J'ai deux disques externes "USB" : mon disque TM, et un minuscule LaCie de 500 Go formaté en NTFS, pour le nomadisme (les PC équipés en Firewire sont rares). Tous les autres sont en Firewire.
 
Pas pour Time Machine, l'USB suffit amplement ! Tu me connais, je suis un ardent défenseur du Firewire, mais pas pour des sauvegardes, c'est une tâche qui n'a pas besoin des performances du Fw, et mieux vaut garder ses sous pour payer des disques "de travail", qui eux, ont besoin de la performance du Fw !

En fait, l'USB se justifie (pour moi, et j'applique ce principe) dans deux cas : les sauvegardes (particulièrement Time Machine, qui permet de continuer à travailler pendant la sauvegarde), et les disques "nomades". J'ai deux disques externes "USB" : mon disque TM, et un minuscule LaCie de 500 Go formaté en NTFS, pour le nomadisme (les PC équipés en Firewire sont rares). Tous les autres sont en Firewire.

Merci pour l'info Pascal 77! :up:

Moi aussi je ne "jure" que par le FW.
Mes "Quadra d2 400/800" silencieux, fonctionnent magnifiquement bien même avec TM.

Ton nomadisme n'est pas le mien. ;) (PC, inconnu au bataillon! :D)
- Un petit 2.5"/60 GB/7200RPM HITACHI USB/FW format porte-feuille me suffit amplement dans mon cas de figure.
:zen:
 
Ton nomadisme n'est pas le mien. ;) (PC, inconnu au bataillon! :D)


Ah ben oui, mais en ce qui me concerne, si j'ai réussi à convaincre quelques clients à passer du PC au Mac, c'est loin d'être le cas de tous. J'ai encore eu le cas d'un artisan menuisier, la semaine passée, qui reste scotché à Windows, parce que son application de devis, pourtant développée avec Excel, ne fonctionne pas sur Mac à cause de :

pconly.jpg

Encore un "merci Microsoft" de plus ! :(
 
J'ai encore eu le cas d'un artisan menuisier, la semaine passée, qui reste scotché à Windows, parce que son application de devis, pourtant développée avec Excel, ne fonctionne pas sur Mac.


Encore un "merci Microsoft" de plus ! :(

Y a pas que ton menuisier... :(
des amis kinésithérapeutes aussi. :siffle: