DD externe LaCie très bruyant

sanakro

Membre actif
5 Janvier 2010
116
2
Antony
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition (non sans mal, fnac, quand tu nous tiens...) d'un DD externe (LaCie 2To, designed by Starck >celui-là< )

Mon problème étant :
1) le disque est extrêmement bruyant, je ne parle pas d'un petit vrombissement, mais vraiment d'un gros bruit, en continu pendant l'écriture
2) un transfert relativement long (bon, je n'ai pas vraiment calculé, mais 40H pour transférer 230 Go d'un DD à un autre, ça me paraît quand même assez long…)

Voilà, j'aurais donc voulu savoir si l'un de vous possède ce modèle et si la situation est la même ou bien si je suis en présence d'une pièce défectueuse… :(

merci :siffle:
 
Bonjour et merci pour ta réponse

j'ai fait un autre test hier soir, la copie du DD sur mon iMac, et là, aucun bruit, 3h pour 350Go…

le problème n'apparaitrait que lors de l'écriture…
Même constat ?
 
Et si possible évite à l'avenir d'associer les mots "FNAC" et "LaCie" dans le même post, ça va nous faire revenir Jean Miche pour une de ses diatribes d'enfert ! :rateau:

:D :D :D
 
J'arrive d'1 autre post et je retrouve Pascal... Bonjour à tous. 269 € pour 1 DD : laissons à Starck le soin de "designer" du mobilier et aux fabricants de DD (WD me semble être 1 valeur sûre) le soin de nous mettre sur le marché des produits performants et fiables.
http://www.wdc.com/fr/products/index.asp?cat=13

Mon DD externe (2TO) WD My Book Studio For Mac ne m'a coûté "que" 238 €. Mais bon l'autre est signé Starck...

Ca me ramène à cette petite devinette :
Pourquoi certaines femmes se font-elles refaire le nez??

Tout simplement pour détourner l'attention de leurs seins qui tombent...

Bonne journée à tous