DD externe MyBook Premium et Mise en Veille?

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Bonjour,

Je poste un message ici car j'ai un soucis et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve aucune réponse.
Alors voila, je possède un Disque Dur externe Western Digital Mybook Premium de 320 Go, mode USB/Firewire.

Alors j'ai deux soucis avec :

1/ en Mode USB :

Le DD fonctionne correctement, le soucis c'est que quand il est connecté je ne peux plus mettre l'iMac (intel 2ghz, 2 go ram) en veille, a chaque fois celui-ci se rallume.
J'ai pourtant essayer en éjectant le DD avant la mise en veille...même constat.
J'ai également essayer l'arrêt du DD via le bouton rond en facade, même constat..

Ce qui me pose soucis car du coup pour pouvoir mettre l'iMac en veille, je doit éjecter le DD et déconnecter le cable USB....pas très pratique

2/ en Mode Firewire :

Alors la ça marche pas trop mal, l'iMac se met correctement en veille, DD externe présent ou éjecter...aucun soucis!
Le problème en mode Firewire, c'est que ce disque se met automatiquement en veille au bout de 5-6 minutes, ce qui est très gênant dans une utilisation quotidienne, ce temps de mise en veille étant bcp trop court!
J'ai réussi a trouver l'info qu'il existait un script permettant d'allez faire une action "bidon" sur le DD toutes les 5 minutes afin qu'il ne se mette pas en veille.
Cependant impossible de trouver ce script sur le net, et comme j'y comprend rien a ces histoires de script c'est pas facile!


Du coup, j'aimerais savoir si en mode USB d'autres utilisateurs ont le même soucis avec ce DD et si il existe une solution?
Et en mode firewire, est-ce que quelqu'un saurait comment faire un script ou sinon ou est-ce qu'on peut le trouver pour éviter cette mise en veille du DD toutes les 5 minutes...je me chargerais moi même de le mettre en veille lorsque je ne l'utilise pas!

Voila je vous remercie de ces quelques minutes d'attention et de vos éventuelles réponses!
 
Elle bien décochée, cette case, dans Préférences système -> Economies d'énergie ?

veille.jpg

Parce que j'ai le même disque que toi, mais dans un boîtier différent, et il ne se met jamais en veille lorsque le Mac fonctionne.
 
oui oui cette case est bien décochée, a priori et d'apres ce que j'ai lu a droite ou a gauche, cette case n'influe que sur le disque dur interne du Mac.
 
Salut,

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour ce fameux script permettant d'aller effectuer une action sur le DD firewire pour éviter sa mise en veille, je ne trouve toujours rien sur le net...et j'ai toujours ce problème de mise en veille au bout de 5 min qui est très embettant!
merci!