DD externe n'apparait pas sur le bureau

lapomme71

Membre confirmé
19 Mai 2003
48
0
Salut à tous,
j'ai un disque dur externe Firewire et Usb2, lorsque je le connecte à mon powerbook, je ne le vois pas sur le bureau alors qu'il est bien là dans à propos de ce mac plus d'info et sur la ligne firewire, de plus, confirmé par peripheral vision, mais je ne le vois nulle part même pas dans l'utilitaire de disque alors que lorsque je le connecte en usb, il arrive direct sur le bureau, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, par avance merci
 
Il y a qques semaines il y a eu une discussion sur les DD Lacie qui ne montaient sur le bureau.
Je suis dans ce cas la avec mon Lacie DD 160Go USB2/FW mais il est sous garantie alors je l'ai retourné.

Ceux qui ont eu le même problème, qu'ont t ils fait?

Merci
 
ptitphoque a dit:
Il y a qques semaines il y a eu une discussion sur les DD Lacie qui ne montaient sur le bureau.
Je suis dans ce cas la avec mon Lacie DD 160Go USB2/FW mais il est sous garantie alors je l'ai retourné.

Ceux qui ont eu le même problème, qu'ont t ils fait?

Merci
Ton Powerbook est-il branché sur secteur quand tu connectes ton DD externe ? et ce dernier est-il autoalimenté par le port firewire ? Si c'est le cas, il se peut que tu n'es pas assez de jus pour qu'il le monte mais c'est une supposition.
 
J'ai le Tigre d'installé, le dd externe est un boîtier avec un disque IDE à l'intérieur alimenté par le secteur et non par le FW, J'avais le même soucis sous 10.3.8, et ce qui est étrange c'est que l'usb2 monte tout de suite!
 
J'ai exactement le même probleme...
Mon DD externe Firewire ne monte pas automatiquement sous Tiger, alors que l'USB2 oui.
En fait, en débranchant et rebranchant à chaud (DD allumé) la prise firewire directement sur le port du mac, il le voit... Bizarre... Au fait j'ai ce probleme sur un Mac Mini

@+