DD externe ne monte pas sur mac mais monte sur mediaplayer!

bmxone

Membre actif
2 Janvier 2008
135
3
Bonjour,

J'ouvre un nouveau topic après avoir pas mal regardé sur le forum sans trouver de solution à mon problème.

Depuis hier, de façon inexpliquée, mon DD externe ne veut plus monter sur mon MacBook. Le disque apparait bien dans l'utilitaire de disque, mais le volume est en grisé.
J'ai essayé le DD sur 3 différents mac, essayé de le réparer par utilitaire de disque, lancé disk warrior, drive genius, data ressue... rien de ne marche....

Cependant en le branchant sur une passerelle multimédia (Memup Mediagate diamond), le DD monte et j'ai accès à l'ensemble des données!

Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider à faire monter ce DD pour au moins récupérer ces données avant de le reformater?

Merci d'avance de votre aide!
 
Memup Mediagate diamond ne supportant pas le HFS+ (format Mac), quel est le format de la partition?

J'imagine NTFS (format Windows).

Dans ce cas un petit chkdsk /f sous Windows devrait t'aider: http://youtu.be/XrOY6YbsCT0

De plus, tu utilises quoi sur ton Mac pour écrire sur du NTFS? (Paragon NTFS? A jour?)

Il est probable que ton DD contient des erreurs (à réparer d'urgence sous Windows) qui gène le driver NTFS que tu utilises sous OSX).
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Quel modèle exactement de DD externe ?
 
Je verrez bien un problème de puissance d'alimentation insuffisante.

Si il y en a une, comment se comporte la diode d'activité du disque dur après connexion ?
 
Oui j'ai également pensé à un défaut d'alimentation. C'est pour cela que j'ai testé sur 3 différents Mac et changé de câble.
Ce qui est bizarre c'est que ce disque fonctionnait sans problème depuis près d'un an et a cessé de fonctionner d'un coup.

Concernant la diode, elle s'allume, mais ne clignote pas comme il le faudrait au montage du volume. Par contre sur le média player, elle fonctionne correctement.

Je pensais à essayer de sortir de disque du boitier et de le mettre dans un autre ? Peut-être un problème de contrôleur ?
 
Je pensais à essayer de sortir de disque du boitier et de le mettre dans un autre ? Peut-être un problème de contrôleur ?


Cela permettrais de mettre en cause ou hors de cause l’électronique du boitier ;)
 
De retour après plusieurs tests...

J'ai donc essayé de mettre le DD dans un autre boitier usb2 fonctionnel et sur un DD 3,5 alimenté avec un hub USB. Mêmes soucis, le disque est visible dans utilitaire de disque, mais le volume ne monte pas.

J'ai essayé de le brancher sur un disque multimédia (Lacie Cinema HD) et là les données sont de nouveau consultable...

Je ne sais pas donc plus vraiment quoi tester.
Si quelqu'un a une idée?
Merci
 
Ben mince alors...
Je pense essayer demain sur un PC au boulot, on ne sait jamais. Apres je sais plus.

Merci de ton aide en tout cas.
 
Plusieurs essais encore!
J'ai branché directement le disque en Sata dans mon MacBook (en mettant et bootant sur le disque interne dans un boîtier externe) et pareil le volume ne monte pas.
J'ai ensuite booté sur une clé USB avec ubuntu dessus, et la miracle le volume est accessible et je peux copier sur un autre disque !

Le problème doit donc venir d'une corruption avec Mac osx!! Problème logiciel plus que matériel?
Une solution (avant formatage)?
 
Ton disque doit être " envoûté "

Plus sérieusement je sèche :nailbiting: