MacBook Pro DD Externe ne monte pas

mattack

Membre confirmé
22 Septembre 2016
18
0
38
Salut à tous,

Nous venue dans l'univers du Macbook Pro, ca fais 1 semaine tous juste. Je me confronte dors et deja a un souci majeur.
Aprés avoir failli perdre un disque dur lors de la vente de mon ex PC, j'ai toutes mes données mais en vrac.
Heureusement, j'avais jusqu'aujourd'hui mon DD externe de back up photos qui marchais nickel...
sauf qu'il ne monte plus ???
Je ne comprends pas ou est le souci ni ceux qu'il a bien pu se passer.

Si quelques a une solution pour réutilisé ce DD sans perdre mes données et l'organisation du disque (plusieur années de photos, de jpeg, de raw, de dng etc...)

Merci pour votre aide




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Il est de quel type ce DDE?
Peux-tu depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) lancer la commande (DDE connecté)
diskutil list
Et donner les résultats.
 
voilà :
/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Macintosh HD 120.5 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: FDisk_partition_scheme *500.1 GB disk1

1: Windows_NTFS SAMSUNG 500.1 GB disk1s1

MacBook-Pro-de-Mathieu:~ mathieunurit$
 
Ton DDE est formaté en NTFS format propriétaire Windows. Pour le lire ça devrait pas poser de problèmes. Mais pour écrire dessus il faut passer par des utilitaires : Paragon NTFS par exemple.
 
Oui ca j'ai bien compris, j'ai installé un utilitaire et tout marcher parfaitement...
Maintenant je ne peu meme plus lire les données
Il est detecter mais je ne peu rien faire !
 
Effectivement je n'ai pas la mise a jour de Paragon, mais je suis en période d'essai et ne peut la faire.
Une alternative gratuite ?
 
Copier les données du disque sur un DDE formaté ExFat schéma MBR et là ça passera partout : Windows et Mac.
 
OK mais comment je les copies du coup ??? Car je n'ai plus acces
 
Bon résolu avec la destintallation de Paragon et l'installation de Tuxera
 
Bon résolu avec la destintallation de Paragon et l'installation de Tuxera
Tu auras bientôt le même problème, car Tuxera n'est pas gratuit, après la période d'essai, il faudra passer par le tiroir caisse. ;)

La meilleure solution est dans la réponse #8, copier tes données dans un autre disque USB, formater le premier en exFAT, recopier de nouveau les données. Dans ce format, toutes les données seront lisibles/inscriptibles aussi bien sous PC que sous OS X. :)
 
Oui c'est un autre problème mais mes donnée sont bien là ou elles doivent être donc c'est cool !!!
Mais ça fais flipper surtout que je ne suis pas encore super a l'aise avec mon nouvel outils :D
 
je suis sous El Capitan 10.11.16
Le format exFat fonctionne bien? Je connais pas. Pas de restriction de taille de fichier ???
 
je suis sous El Capitan 10.11.16
Le format exFat fonctionne bien? Je connais pas. Pas de restriction de taille de fichier ???
Non pas de restrictions. Ça fonctionne très bien. C'est la bonne solution si tu as un disque ou de la place libre sur ton Mac et que tu puisses transférer tes données , formater ton DDE et y réinjecter les données.
As-tu besoin que tes données soient lisible et inscriptibles sur Mac et Windows?
Sinon si tu restes sur Mac, le format HFS de Mac os X est ce qu'il y a de mieux pour un Mac.:D
 
Oui je préfère garder le double accès PC et Mac pour les Photos surtout