DD externe ne s'allume pas

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
J'ai monté il y a de ça 1 an, le DD d'un iMac 13 gigas, dans le boîtier ice de mcway.
Tout fonctionnait, jusqu'à aujourd'hui. Sans signe avant coureur, le DD ne bronche pas d'un iota.
Il ne fait aucun bruit comme si l'électricité n'arrivait pas jusqu'à lui.
J'ai mis un vieux DD à sa place, et lui, par contre est bien alimenté!
C'est possible ça, qu'un DD ne puisse plus s'alimenter en électricité?
 
Il est possible que les composants électroniques d'un disque dur tombent en panne, et même parfois, les composants mécaniques. En fait, ce n'est pas seulement possible, c'est inéluctable, la seule incertitude, c'est "Quand" !
 
il ne fait aucun bruit ? s'il fait du bruit y a la méthode congèlo ou extreme : congélo et rasoir électrique pour récupérer les données.
 
C'est une news de macbidouille : en sortant le DD du congèle et toujours entouré de glaces emballées tu le poses sur un rasoir en marche, ainsi les vibrations aident les tetes récalcitrantes a bouger.
 
supermoquette a dit:
il ne fait aucun bruit ? s'il fait du bruit y a la méthode congèlo ou extreme : congélo et rasoir électrique pour récupérer les données.

Rien. Mais alors le bruit le plus rien qui existe!
Même pas un début de chtonc ou autre. Rien.
J'ai l'ai effectivement mis au congélo, mais...Rien de plus.
Merci bien à tous.
Je serais tenté de dire, tant pis alors.
:(
 
Y a un truc qui m'échappe, là, on à deux threads totalement similaires ou quoi ? Ah ben oui, l'autre c'était le HD d'un 6300. Fatigué, moi !

Bon, le même remède que pour l'autre, c'est aléatoire, mais ça peut marcher (avec moi, ça a marché) : Tu cherches un HD identique au tien (marque, modèle), mais en état, et tu remplace la carte supportant les composants électroniques du disque HS par celle de celui en état. Il y a de bonne chance que ce soit un composant de cette carte qui soit la cause du problème, et si c'est le cas, tu peux récupérer tes données.
 
Pascal 77 a dit:
: Tu cherches un HD identique au tien (marque, modèle), mais en état, et tu remplace la carte supportant les composants électroniques du disque HS par celle de celui en état. Il y a de bonne chance que ce soit un composant de cette carte qui soit la cause du problème, et si c'est le cas, tu peux récupérer tes données.
C'est un Maxtor de 13 gigas. Si je met une carte d'un maxtor de 4 gigas, ça craint?
 
Tu transformera alors ton Maxtor 13 Go en Maxtor 4 Go, c'est à dire que tu ne pourra pas récupérer tes données, car (si ça marche) tu sera obligé de formater ton disque (en 4 Go) pour le rendre lisible.

Il faut savoir que chez certains fabricants, des disques de capacité différentes sont en fait identiques, la capacité du plus "petit" étant bridée au niveau de cette carte. Il te faut trouver le même disque.