dd externe n'est pas lu par mac osx 10.4.10

anduick

Membre confirmé
26 Juillet 2007
11
1
Bonjour,je viens de commander un dd externe silverdrive 3ti sur le site macway,ou la notice dit que l'ordi le reconnait direct mais rien a faire.......avez vous des solutions...aucun icone sur le mac,changer les prises usb et firewire,eteind,rallumer...Bref la galere...merci de vos réponses
 
Oui le disque tourne,et lorsque je met ma camera sur le disque en firewire,il m'indique dv out donc les images passe dedans
 
entends tu le disque tourner ?

:D :D


Oui le disque tourne,et lorsque je met ma camera sur le disque en firewire,il m'indique dv out donc les images passe dedans

Ca N'a rien a voir ca, le fait que la camera ou tout autre periph' apparaisse, te garantie juste que le boitier fonctionne……

Mais en revanche, tu l'a Formaté ton Disque avant d'esperer? Regarde dans utilitaire de disque si le point de montage n'apparait pas comme un disque sans partition !! & a partir de la tu pourras peut etre le formater… pour que tu puisse l'utiliser…
 
j'ai tout de meme eu la presence d'esprit d'aller voir dans utilitaire de disque ,mais aucune trace du disque.......j'ai pourtant changé et rechanger le cable usb.....bref,je sens que ca va retourner au service apres vente
 
j'ai tout de meme eu la presence d'esprit d'aller voir dans utilitaire de disque ,mais aucune trace du disque.......j'ai pourtant changé et rechanger le cable usb.....bref,je sens que ca va retourner au service apres vente
Y'a pas un CD fourni avec ?
 
oui,retrospect express,j'ai installé et reinstallé.......puis macdrive7 seulement pour windows........peut etre que je devrais trouvé un ordi windows pour l'installé et ensuite formaté le disque......
 
Ben si le Disque ne s'affiche pas, je vois pas comment le Formater… Mais essaye toujours, sait-on jamais… & par après tu pourras toujours le reformater sur le mac…

Mais c'est bizarre quand du matos tout neuf qui s'affiche pas… 'mon avis… va pas t'eterniser avec si ca va pas…… echange standard tout simplement…

Enfin vis deja ce que tu arrive a faire avec un PC ……
 
Bonjour,
depuis la mise à jour iTunes et de Quicktime, je n'arrive plus à monter mes DD externes LaCie Firewire.

Je suis sous sytème 10.4.10.
Sous information système les disques sont présents, ils sont allumés et ils tournent.
Sous utilitaire disque , ils n'apparaissent pas.

Que faire ?

Merci à tous
 
lorsque je regarde info systeme sur firewire,il est noté appareil inconnu.......Peut on le reconnaitre ce pu....de dd externe ou restera t'il inconnu toute ca vie......merci a vous les experts
 
lorsque je regarde info systeme sur firewire,il est noté appareil inconnu.......Peut on le reconnaitre ce pu....de dd externe ou restera t'il inconnu toute ca vie......merci a vous les experts

Difficile a dire… En regle general quand on c'est comme ca on suppose qu'il faut changer, mais j'ai un Maxtor dans mon Boitier & il y a quelques temps Il est apparu comme Inconnu… peu de temps après il s'est demarqué comme reconnu, & depuis plus de problemes…… alors que pendant 6 mois il ne m'avais pas posé de soucis auparavant…

Donc je sais pas si on peut trouver de reponses…