Mac mini DD externe non reconnu après nouvelle install

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. J'ai dû réinstaller un OS10.6 après un démarrage inopérant et persistant sur Mac mini de 2011. C'était l'OS déjà installé, donc la config d'origine. Depuis mon DD externe n'est plus reconnu et n'apparait plus même dans l'Utilitaire Disque (peut même pas lancer de SOS). Partages OK partout, comme avant. Quelle serait la solution (un utilitaire aux gros sabots, etc) ? Pas reconnu non plus via diskutil list ... Une idée ?
 
Bonjour Sly54. Oui, il s'agit bien de SN (peux pas upgrader because manque de ram : 1Go). Le DDext est en FW400. Jusqu'au crash de l'OS installé depuis toutes ces années où j'ai dû réinstaller complètement depuis le dvd. Encore une fois, la config est absolument identique à la précédente sauf que j'ai réinstallé sur un disque int. que j'ai effacé avant opération (histoire de faire un gros ménage).
 
Bon, après re-check, fausse alerte :siffle:. Après avoir vérifié tous les câbles, la prise FW400 derrière le Mac mini avait un peu de jeu et en la recalant bien le DDext remonte normalement. Donc résolu (pour une histoire de mauvais contact :shy:...).
 
Bon, après re-check, fausse alerte :siffle:. Après avoir vérifié tous les câbles, la prise FW400 derrière le Mac mini avait un peu de jeu et en la recalant bien le DDext remonte normalement. Donc résolu (pour une histoire de mauvais contact :shy:...).
:up: :up: :up: