DD externe non reconnu par windows xp?

mac-pote

Membre confirmé
24 Janvier 2009
33
0
69
Bonjour

j'ai installé windows xp et tout marche a part le clavier numérique qui écris et et surtout mon DD externe la cie qui est bien reconnu par mac osx en firewire ne l'est pas par xp autant en firewire quad usb?
quelqu'un aurais une idée de la solution a mon problème?

qu'est ce que ces ce HFS +? et que faut il faire pour que windows le reconnaisse?
en pensant que ce même DD externe il me sert aussi pour time machine.

en pensant que ce même DD externe il me sert aussi pour time machine.
HFS+ est le système de fichiers géré par OSX.
Pour windows c'est le NTFS ou le FAT32 (de nos jours).

Ton disque dur externe est dédié à Time Machine donc il est formaté en HFS+.
Donc pas reconnu nativement sous Windoz.
Est-ce que tout ton DDE est dédié à Time Machine?

tout le DD est dédié a time machine,je peut le reformaté et le partitionner par exemple une partie time machine et le reste pour autres chose (ntsf xp) ?

tout le DD est dédié a time machine,je peut le reformaté et le partitionner par exemple une partie time machine et le reste pour autres chose (ntsf xp) ?
Oui c'est possible, mais tu perdras toutes tes sauvegardes Time Machine...

Le disque dur de ton Mac fait quelle taille?
Même question pour ton DDE.

Par contre OSX ne sais pas formater en NTFS, mais en FAT32 oui.
Donc pour formater une partition en NTFS à mon avis il faut d'abord la formater en FAT32 depuis l'utilitaire de disque, brancher le DDE sous windoz et formater le seule partition qu'il verra en NTFS...
(jamais testé)

le DD du mac faisait 120go et depuis que j'ai installer windows xp j'ai 80go mac,et 12 go pour xp

et le DD externe lui il fait 250go l'idéal serais de partitionné disons 150go mac et 100go pour xp.

mais si je format en fats 32 et ce que je peut aprés reformaté en ntsf?

le DD du mac faisait 120go et depuis que j'ai installer windows xp j'ai 80go mac,et 12 go pour xp

et le DD externe lui il fait 250go l'idéal serais de partitionné disons 150go mac et 100go pour xp.

mais si je format en fats 32 et ce que je peut aprés reformaté en ntsf?
Donc TM ne va prendre en compte pour la sauvegarde que les 80go dédié à OSX donc lui attribuer 150go me semble correct :zen:

OSX ne sais pas formater directement en NTFS, une solution serait de formater cette partition en FAT32, brancher le DDE sur un PC et formater cette partition en NTFS à ce moment là.
A tester, je ne sais pas si on peut le faire de cette manière (mais je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir ;)).