DD externe non trouvé

didier83

Membre actif
25 Novembre 2009
103
1
60
www.didiercortini.fr
Bonsoir,

Nouveau sous mac,

Je possede un Imac sous SL et je viens de payer un DDext d'un 1To a mon macadoré.

Seulement voilà, mon Imac et mon macbook pro ne voient pas du tout mon DD ext. J'aimerais bien le formater, mais du coup impossible.

J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé :(

Merci de votre aide.
 
bonjour
preciser un peu car ton
mac.gif

indique PC en windows 7 ce qui ne nous sert strictement à rien
( c'est un forum mac)


quel DD ( marque ou au moins connectique )

et si USB ET FIREWIRE , tester l'autre connectique
 
La précision c'est qu'un imac peut aussi booter sous windows, d'où la confusion...

Et quand tu branches ton HDD, il dit quoi "utilitaire de disque"? Il le voit ou pas? (dans mac>applications>utilitaires).
 
Trouve un PC tu le connectes et tu le formates... en fat32 ensuite reconnecte le à ton mac... et tu reformates
 
La précision c'est qu'un imac peut aussi booter sous windows, d'où la confusion...

Et quand tu branches ton HDD, il dit quoi "utilitaire de disque"? Il le voit ou pas? (dans mac>applications>utilitaires).

Oui il est vu par mon utilitaire de disque. Mais quand je fais effacer, tout est grisé, donc impossible de faire qq chose avec.

---------- Nouveau message ajouté à 23h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h00 ----------

Trouve un PC tu le connectes et tu le formates... en fat32 ensuite reconnecte le à ton mac... et tu reformates
C'est une soluce, mais faut que je trouve un pc :hein:
 
Mon avis, il faudrait savoir depuis quoi tu démarres ? Depuis ton DVD d'install, un disque externe (et si oui lequel) ?
 
Ben le formatage dans l'utilitaire de disque ce fait sous l'onglet partitionner. Si tu veux pas le partitionner tu mets 1 partition tout simplement.
 
ben fait deux partitions.... puis tu le re-reformate en une partition ;) il ne faut pas etre sur "actuel" pour avoir l'option en non grisé obligatoirement 1 ou + partitions