DD externe refuse de monter

antoine28

Membre confirmé
15 Février 2003
25
0
Depuis que j'ai utilisé DiskWarrior pour optimiser le DD interne de mon iMac (G3 DVSE 30 Go, 10.3.8), ce dernier refuse de reconnaitre le DD externe de LaCie (160 Go) qui lui est rattaché par câble FireWire directement dans un port du Mac. Il faut dire que l'optimisation s'est faite alors que tous les périphériques étaient connectés, y compris le DD externe que le Finder ne voit plus, ni DiskUtility, ni DataRecover, ni aucun logiciel que je connaisse. Il est pourtant allumé, mais froid et silencieux. J'ai tout tenté, réparations des permissions, zapping des PRAM et NVRAM, booting en "fsck -y -f", je ne sais plus quoi faire.

Je me croise les doigts et m'en remet aux prodigieux Mac Users de MG qui ont déjà su par le passé régler certaines de mes emmerdes informatiques.

PLEEASE!

:rolleyes:

lut!!
j'ai eu un probleme similaire il y a quelques jours, mais j'ai reussi a m'en sortir.
j'ai redemarrer mon mac sur une partition de 2 Go reservee a l'entretien de mon os principal et j'ai passe mon dd externe dans drive 10 et tout est rentre dans l'ordre. Moi aussi il ne montait plus et j'ai rebooter plusieur fois mon mac et la il est apparu mais je ne pouvais rien faire avec ni deposer ni prendre quoi que ce soit; un coup de drive10(version 1.1.5) et c'est reparti; pour combien de temps, je sais pas vu qu'apparement ce probleme serai dut a la version de l'os (10.3.8).

J'ai le même problème avec un iMac G5, Mac OS X 10.3.8 et un disque externe MacWay FireWire (qui date de 5 ou 6 ans)
Par contre, le disque monte si je reboute en laissant le disque allumé.