DD externe remplaçant interne au quotidien..?

killatons

Membre actif
15 Janvier 2003
170
3
Hello à tous, voilà je m'explique, derrière ce titre mystérieux, qui vous aura sûrement alléché, se cache une question que je me pose depuis quelques temps...Je dispose d'un DD lacie porshe 160 Go qui tourne à 7200 trs...Je l'utilise pour stocker mes infos importantes (photos, zik, films...) et fais des sauvegardes régulières dessus...Mais voilà je me demande si finalement je ne pourrais pas carrément l'utiliser en remplacement du DD interne de mon pb (Ti867 Mhz sous Tiger updaté), en gros démarrer dessus et travailler dessus quoi ! (sans pour autant démonter le pb, en laissant le DD interne dedans bien sûr). Comme il tourne plus vite, je me demandais si cette otpion était possible pour une utilisation au quotidien et quel confort elle pourrait m'apporter...
Merci bcp de vos témoignages / réponses / idées...!

D'autre part un petit truc...ca existe un logiciel pour transformer du texte qwerty en azerty..? :p
 
yvos a dit:
possible en firewire, pas en usb ;)

une minute pour répondre...ca c'est beauuuu ! Merci !
Il est effectivement en FW (mon pb est trop vieux pour usb 2). Je me demande maintenant si l'opération peut être interessante côté perfs et confort quotidien...
 
Le mieux pour juger du confort apporté est encore d'essayer... Pour ma part, l'usage que je fais de mon iBook ne rend pas le 4200 tours interne suffisamment obsolète pour que j'envisage une telle solution avec mes disques externes (7200 tours 3,5" et 5400 tours 2,5").

En ce qui concerne la transformation d'un texte qwerty - azerty, j'avoue ne pas comprendre. Azerty et qwerty désigne la position des touches sur le clavier. Il ne s'agit donc pas d'un format de document... Peux-tu préciser ta question ?
 
Je boote sur un DD externe avec mon mac mini, et je trouve le systeme beaucoup plus réactif :up:
Mon mini est à 1.25Ghz avec 512Mo de RAM.

Pour ton autre question, je ne vois pas non plus :confused:
 
Tox a dit:
En ce qui concerne la transformation d'un texte qwerty - azerty, j'avoue ne pas comprendre. Azerty et qwerty désigne la position des touches sur le clavier. Il ne s'agit donc pas d'un format de document... Peux-tu préciser ta question ?

hello et merci, effectivement je pense que je vais tenter, on verra le confort apporté...
quant à ma 2eme question, en fait j'ai un logiciel keylogger (logkext) qui surveille tout ce qui est tapé sur mon clavier, mais comme c'est américain, il enregistre l'azerty comme du qwerty, au final ce n'est donc pas très lisible...Le logiciel croit que j'ai un clavier qwerty, donc lorsque je tape un a il écrit un q etc...
j'espere avoir été clair ! mais je ne pense pas effectivement qu'un logiciel puisse faire cette conversion...
 
hello! g un contre exemple; j'ai un osx sur mon ipod sur lequel je fait booter mon G4( système Backup en cas de crashdisk) et ben c'est VRAIMENT moins réactif. C'est un ipod G3 40 Gb. Voila mon experience... je pense que ton idée est pas mauvaise. @+
 
Le probleme est qu'un ipod à un DD de 4200tr/min, donc, il sera au maximum aussi rapide que le DD d'un portable...
Si tu boote avec ton ipod sur un powerMac G4, ce sera forcement plus lent ;)

On parle ici de DD externe à 7200tr/min sur des portables avec des DD à 4200tr/min ;)


:zen:
 
Je pense qu'utiliser le disque externe au quotidien est tout à fait viable.

Par contre, fais juste gaffe à ce que le bouton on/off du disque ne soit pas trop facilement accessible, même chose pour la prise de son alimentation électrique, et idem pour le cable Firewire.

En effet, ce serait bête qu'en plein travail quelqu'un éteigne par mégarde le disque dur ou débranche le fil électrique ou le cable firewire....

C'est le seul inconvénient que je voies
 
super merci je vais tenter...
merci aussi pour le lien, mais apparememt ce ne sont que des logiciels PC :rose:
a en juger par les screenoshots en tout cas !
merci qd meme !
 
le_magi61 a dit:
Le probleme est qu'un ipod à un DD de 4200tr/min, donc, il sera au maximum aussi rapide que le DD d'un portable...
Si tu boote avec ton ipod sur un powerMac G4, ce sera forcement plus lent ;)

On parle ici de DD externe à 7200tr/min sur des portables avec des DD à 4200tr/min ;)


:zen:
ben justement ca donne une idée de ce que ca donnera... saf que chez lui c'est l'inverse, il a un 4200 et il va vers un 7200...:p