DD externe sur Time Capsule

jabou_menjou

Membre confirmé
27 Février 2008
62
0
Bonjour,
je viens d'installer une Time Capsule en remplacement de mon vieux Linksys WRT54 et j'aimerais bien utiliser encore mon DD NAS, un Lacie ethernet disk mini 250 Go.
Problème comment le brancher ?? Et est-ce que c'est tout simplement possible ??

J'ai un modem cable qui arrive sur ma TC, un PC branché en ethernet, un MacBook en wifi.

J'ai branché le DD en ethernet : le Mac finit par le voir, mais pas le PC.
J'ai branché le DD en USB : personne ne le voit.
J'ai essayé de bidouiller les réglages de la TC, dans les partages, rien, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien fait...
Je ne comprends rien aux PC.

Ames charitables, merci de vos lumières :zen::zen::zen::zen:

Avant, ton PC le voyais ? S'il est formaté en HFS ne pas oublier que ce n'est pas compatible sous Windows donc ziou il ne le voit pas.

Avant, ton PC le voyais ? S'il est formaté en HFS ne pas oublier que ce n'est pas compatible sous Windows donc ziou il ne le voit pas.

Il peut utiliser un logiciel comme MacDrive 7 pour lire et écrire sur des volumes Mac (HFS) depuis Windows.

Oui, merci, avant il le voyait très bien. Je m'en sers notamment pour faire du transfert de gros fichiers du mac au PC et inversement et je n'ai jamais eu de pb.

Je devrais le brancher en ethernet en usb ? Il faut faire des réglages particuliers dans l'utilitaire airport ?

Merci :zen:

J'ai vérifié, le Lacie peut bien être branché en USB comme en ethernet. D'après le manuel en USB sur un ordinateur et en ethernet sur un routeur. Donc je suppose que je dois plutôt brancher en ethernet pour des questions d'obtention d'adresse IP ? (ce qui se passe bien)

Reste que le PC est toujours aveugle :confused::confused::confused:

Si tu le branches en Ethernet, tu t'affranchis des problèmes de format de disque dur, car c'est un petit OS intégré au boitier qui s'occupe de faire un partage (genre samba).

Du coup tous les OS peuvent y accéder (Windows, Linux, Mac OS, ...).

Quand tu le branches en Ethernet, tu as quelques chose qui indique l'adresse IP de ton boitier ? Sur le Mac peut-être ?

Si tu le branches en Ethernet, tu t'affranchis des problèmes de format de disque dur, car c'est un petit OS intégré au boitier qui s'occupe de faire un partage (genre samba).

Du coup tous les OS peuvent y accéder (Windows, Linux, Mac OS, ...).

Quand tu le branches en Ethernet, tu as quelques chose qui indique l'adresse IP de ton boitier ? Sur le Mac peut-être ?

Ca m'interesse ça.
Je detourne (dslé) un peu le poste mais l'idée est la même.
J'ai une configuration multiposte et multi Os a la maison ,OsX (mon macbook), ubuntu (ma tour) et vista (le pc de ma chérie).
Et le tout connecté a internet via la freebox (la tour en Ethernet, les 2 autres en wifi).
Je cherche un moyen de faire un disque dedié a la sauvergarde et au transfert de fichier pour tout ce beau monde.
Donc si je branche un disque ethernet sur le routeur de la freebox j'ai plus le problèmes des partitions???
Mais le disuqe je le partition en quoi?? fat32???

Pardon pour le HS et le détournement

Rémy

En général quand tu achêtes un NAS (disque dur Ethernet), il est déjà formaté et prêt à l'emploi. Tu n'as donc pas à t'en soucier.

Souvent c'est d'ailleurs un noyau unix, et le DD est formaté en NFS, mais parfois en FAT32/NTFS. Ca dépend. Il faut lire la doc constructeur ;)

Bon, quelques heures plus tard, j'ai réussi à le faire voir par le PC en lui rentrant à la main l'adresse IP que le DD a obtenue.

Problème : si je fais un raccourci comme ça, ça ne marche plus dès que l'adresse IP change. Certes je peux lui attribuer une IP fixe mais bon, c'est quoi l'intérêt du DHCP alors ?

Je ne comprends pas : avant, le PC détectait le volume. Avec la time capsule, plus moyen, il lui faut l'IP. J'ai mauvais quelque part ??

En général quand on s'installe un serveur ou un NAS, on lui met une IP même si le DHCP est disponible. Dans ce cas on réserve un plage IP pour le DHCP et on se garde des adresses fixes pour ce genre de besoin.

Essaye de mettre une IP fixe à ton DD et change la plage d'IP de ta time capsule pour que cette IP ne soit plus distribuable en DHCP ;)

C'est ce que j'ai fait finalement : une IP fixe pour le DD. Il n'empêche qu'on est loin du pluge&play... et je ne comprends pas pourquoi le PC ne voit plus le DD par son nom via la Time Capsule. Enfin bon.
Merci à tous pour vos commentaires :up:

C'est ce que j'ai fait finalement : une IP fixe pour le DD. Il n'empêche qu'on est loin du pluge&play... et je ne comprends pas pourquoi le PC ne voit plus le DD par son nom via la Time Capsule. Enfin bon.
Merci à tous pour vos commentaires :up:

Ta time capsule ne doit pas faire serveur DNS (annuaire qui associe les IP aux noms des machines) tout simplement ...