DD FireWire Panic

pierrest

Membre actif
9 Octobre 2002
121
0
Visiter le site
DD externe LaCie: j'ai très souvent des erreurs quand je copie des fichiers sur divers disques Firewire, le disque se démonte et devient inutilisable, et impossible de le réparer. (norton os 9 , X, etc...)

J'ai un G3 Yosemite "upgradé" Sonnet g4/500.

Je doute que ce soit les disques, j'ai pas trop de soucis quand ils sont branché sur un IBook

Une carte PCI Firewire pourrait-elle améliorer la chose?, "quelqu'un m'a dit" que c'était pas du vrai firewire sur ces machines....

C'est du vrai FireWire, mais le B&B est limité par sa carte mère. Les modèles à carte mère UMA (depuis le G4 "Sawtooth") peuvent être démarrés avec un disque externe FireWire.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pierrest:</font><hr />
...si j'ajoute une carte Firewire PCI ?

[/QUOTE]

Oui pourquoi pas ? En général ça marche plutôt bien.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pierrest:</font><hr /> ca veux donc dire qu'il n'y a rien à faire?
ou

...si j'ajoute une carte Firewire PCI ?

[/QUOTE]

ça pourrait améliorer les choses.
smile.gif

prends une bonne carte PCI.
wink.gif

Hésite pas à prendre une combo, ça te fera 2 ports USB de plus avec tes deux ou trois ports Firewire supplémentaires ...

Je n'ai pas vraiment besoin d'usb en plus, j'ai déjà deux hubs (dont un sur l'ecran) et encore tout plein de place... et j'évite de faire trop de frais pour cette machine qui a quand même près de 4 ans... à voir peut-être pour l'USB 2

Je pensais à la carte Lacie à ~50 balles (on dis toujurs balles pour les Euros?)
confused.gif

arriverais-je à démarrer dessus? j'ai vu aucune infos sur le site LaCie

Merci bcp.

Tu as une carte Firewire Formac à 26 euros. Ils ont aussi une carte 2 ports Firewire/2 ports USB2 pour 66 euros.