DD Firewre et OSX.

Bubor

Membre confirmé
21 Mars 2005
26
0
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Je possède un G3 (tour), mac OS9.2.2 et un DD externe Firewire. Par curiosité j'ai installé Panther sur le DD à mon boulot, tout est OK, install réussie. De retour chez moi, je rebranche le DD, je vais dans démarrage sous OS9, je sélectionne ma partition avec Panther, et je redémarre, et là !!!
Un message m'indiquant que la fréquence (de l'écran apparement) est trop élevée...
Je débranche le 17 ', je branche le 21', je recommençe la manip, et là !!!
Un écran gris avec ce texte : Word unknow... Pff, ou Panther n'est pas compatible avec mon vieux G3 ou j'ai oublié une manip au démarrage !
Merci de votre aide.

Me voilà de retour !

J'ai installé Jaguar plutôt que Panther sur mon G3 !
Même problème ! Fréquence trop élevée...
Quand je suis sous OS9, tableau de bord démarrage, je peux sélectionner ma partition OSX sur mon DD Firewire externe (carte PCI), je redémmare et le message apparaît immédiatemment. Pas de mise à jour de Firmware possible sur mon G3, XPostFacto ne fonctionne pas (problèmes d'extentions !). Faut-il zapper la V-Ram ? Si oui comment ?
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci.

Bruno.
 
les G3 (beige ou blanc/bleu) ne peuvent pas booter en firewire, cette possibilité est apparu avec les machines a bus AGP dont le contrôleur firewire est implanté sur la carte mère et non sur une carte annexe :zen: