DD HS sur un Power 5400 180

013

Membre enregistré
19 Décembre 2005
2
0
Bonjour,

j'ai parcouru le forum consacré aux macs sans trouver de réponses à mon problème.

J'ai un Powerbook 5400/180: depuis deux semaines je n'arrive plus à accéder à mon disque dur (Internal ATAO V3.05) . J'ai un logiciel systeme nommé F1-7,5.3, révision 2.1 (je ne sais pas si ça peut vous être utile pour vous aider mais je le note au cas ou).
J'ignore ce qui a pu le planter; je n'étais pas sur la machine au moment du crash.

J'ai fait un SOS-Disque pour le restaurer, j'ai eu le message suivant:
Vérif terminée, des problèmes ont été décelés mais SOS disque ne peut les corriger
Problème structure de noeuds incorrecte, 3.0

Je n'ai plus accès au DD, j'allume la bécane, ça démarre avec le logiciel système mais impossible de réinitialiser le disk derrière. :afraid:

En gros je suis perdu :confused: .... est-ce qu'une âme charitable pourrait éclairer ma lanterne ?

Mon Mac est-il définitivement mort ou y'a-t-il encore une lueur d'espoir ???

En vous remerciant pour vos réponses !!

013
 
Bonjour,
je ne dirais pas Powerbook, mais Powermac.
Tu parles d'un crash, mais que c'est il passé?
Quand tu dis que SOS disque ne peut les corriger, as tu essayé de redemarrer depuis une disquette/CD d'install? et de faire un SOS disque depuis le CD/disquette?
Je vois pas pourquoi il serait mort s'il demarre....:mouais:
PAm
 
Tucpasquic a dit:
Bonjour,
je ne dirais pas Powerbook, mais Powermac.
Tu parles d'un crash, mais que c'est il passé?
Quand tu dis que SOS disque ne peut les corriger, as tu essayé de redemarrer depuis une disquette/CD d'install? et de faire un SOS disque depuis le CD/disquette?
Je vois pas pourquoi il serait mort s'il demarre....:mouais:
PAm
Bonjour,

0) je ne sais pas ce qui s'est passé, c'était un ado mentalement retardé qui était sur la bécane quand elle a planté, aucune idée de la manip qu'il a pu faire, et lui même ne le sait pas

1) j'ai essayé de redémarrer depuis un cd d'install > ça n'a pas marché (je n'ai pas de disquette d'install)
j'ai aussi essayé avec le logiciel système > nada

2) j'ai effectué mon SOS disque depuis le CD

j'ai aussi essayé restauration logiciel & restauration disque > échec sur les deux !
enfin en désespoir de cause j'ai essayé de trouver le DD avec la fonction "rechercher " > échec critique (au moins j'aurais tenté)

3) enfin j'ai tenté de mettre mon mac sous tension, insertion du cd logiciel systeme et avant de demander la fonction "redémarrer" j'ai appuyé sur la touche "c": normalement ça provoque l'apparition de l'icone "mac" et ça m'aurait peut-être permis de reprendre la main ..mais ça n'a jamais fonctionné.

013
 
013 a dit:
Problème structure de noeuds incorrecte


Le problème ne vient pas d'une manip faite sur la bécane, c'est une erreur interne qui survenait souvent avec le système 7.5.3. (et continue à survenir même sous OS X).

Tu as trois possibilités :

1) tu démarres sur le CD système, et tu lance SOS disque depuis celui ci.

2) Si ça ne corrige pas le problème, tu peux essayer un outil genre "Norton Disk Doctor", si tu as

3) Si tu n'a pas la solution avec 1) ou 2) ci dessus, tu formates le disque d'abord, et tu réinstalle tout ensuite.

Deux choses importantes :

- Ce problème ne signifie PAS un endommagement physique de ton disque dur

- Télécharges ici la mise à jour 7.5.5 (trois images de disquettes), et installe là sur ton Mac, elle corrige pas mal de bugs de la 7.5.3, et notament, accélère un peu la machine en rétablissant le fonctionnement de la mémoire "cache disque dur" (tableau de bord "Mémoire") qui ne fonctionnait plus depuis la 7.5.0