DD HS upgrade direct en lion ou reparation avant ?

inkoblue

Membre confirmé
16 Février 2010
42
0
Bonjour,

Suite à un disque dur système défaillant, après la MAJ auto d'apple Snow Leopard 10.6.6 vers Snow Leopard 10.6.8 faut il mieux réparer SNOW LEOPARD avant de faire l'install de OS X LION ou bien directement faire une MAJ vers LION sans réparer le disque au préalable pour tout remettre en ordre ?

Je précise que j'utilise un MBP CORE2DUO et que bien sur mon lecteur DVD est HS (je dois donc faire l'install depuis un disque dur externe) c'est pourquoi je préférerais upgrader directement.

Voici mon message d'erreur de l'utilitaire de disque :

- Vérification du volume «*xxxx*»
Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Aucune référence de hiérarchie (id = 25769299)
Aucune référence de hiérarchie (id = 35949969)
Aucune référence de hiérarchie (id = 38942433)
Nombre incorrect de références de hiérarchie

Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Nombre de fichiers de volume non valide
(normalement 1002315 au lieu de 1002318)
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume xxxx s’avère corrompu et doit être réparé.
Erreur*: Le disque nécessite un réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque d’installation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.


Précision je suis Graphiste quelles sont les logiciels qui ne marchent pas encore sous LION ?

J'ai besoin CS5, Light Room 3, Screen Flow 3, Transmit, Wmware 3, Office 2011, iwork'09, Quark 8, Font Explorer, skype, Adium, Thunderbird, VLC...

Et pour mes loisirs : Live abelton, Finale...

Bref y a t'il des logiciels connus (courants) qui ne fonctionneraient pas ou des bugs ? Autrement dit avez vous finit d'essuyer les plâtres...
 
Dernière édition:
Salut finalement j'ai réparer mon disque depuis une autre machine sous SNOW LEOPARD...

Du coup maintenant j'hésite à faire le saut pour LION...
C vraiment mieux pas de bug ? ça tourne plus vite ?