DD iBook

Cyberju

Membre actif
5 Août 2003
108
5
50
Nanjing, Chine
fr.groups.yahoo.com
J'envisage de changer le DD de mon iBook Combo 700 Mhz. Le mien fait 20 Go et je galère !
mad.gif

J'ai cru comprendre que je pouvais le changer contre un DD de 120 Go maximum, mais je n'en trouve pas de plus de 80 Go au format 2,5"...
Des tuyaux à me donner ? Des adresses de magasins pas chers ?
crazy.gif


Cyberju
 
Je t'invite à parcourir le thread lancé par Decus il y a quelque temps et qui a servi de base à nous tous ici qui ont voulu changer leur DD après qu'il l'ait fait.
laugh.gif


Changer le DD d'un iBook white

Le thread est un peu long mais ça vaut vraiment le coup de tout lire ou presque.

Par contre, pour les DD 120gb, je sais pas. Je n'avais pas trouvé mieux que 80gb (Hitachi, 4200tr, 8mb cache) lorsque j'ai changé le mien il y a 2 ou 3 mois.

Bon courage quand même
zen.gif

Pour les magasins pas cher, essaye de voir du côté de chez toi si tu trouves pas quelque chose, sinon j'avais acheté le mien 300$ chez OWC aux Etats-Unis, très sérieux et tout et c'était le prix le moins cher que j'avais trouvé.
 
A cette adresse : http://www.busiboutique.com/acatalog/BusiBoutique_Toshiba_740.html

Il y a celui-là qui est pas mal pour le prix (180 euros) : Toshiba HARDDISK 60.0GB IDE 2.5IN 9.5MM 12MS 4200RPM

Sinon, pour aller voir à côté de chez moi c'est risqué étant donné que je vis en Chine
zen.gif

Ils sont très bricoleurs là-bas mais je crains un peu côté qualité. J'irai faire un tour quand même pour vous dire
wink.gif


Cyberju
 
Cyberju a dit:
Sinon, pour aller voir à côté de chez moi c'est risqué étant donné que je vis en Chine
zen.gif

C'est bien ce que je disais
laugh.gif
laugh.gif

Du côté de chez moi, tout les périphs sont chers (au Japon, si tu as bien suivi
wink.gif
), donc je suis quand même obligé de les acheter aux US, surtout avec ma carte bancaire Française (cf. taux de l'euro).
laugh.gif


Sinon pour ton Toshiba, ça a l'air pas mal (surtout vu le prix !). Je suppose qu'il a plus de 2mb de cache, j'ai pas regardé ton lien encore. S'il les a pas, c'est dommage !
blush.gif
 
Sebang a dit:
Je t'invite à parcourir le thread lancé par Decus il y a quelque temps et qui a servi de base à nous tous ici qui ont voulu changer leur DD après qu'il l'ait fait.
laugh.gif


Changer le DD d'un iBook white

Le thread est un peu long mais ça vaut vraiment le coup de tout lire ou presque.

c'est pas parceque c'est mon sujet, mais relancer un nouveau sujet alors que tout a été dit dans un autre, tout ça parceque tu n'as pas le courage de le lire, c'est un peu exagéré...

donc fais ce que sebang te dit!
blush.gif
 
Graphistecomfr a dit:
Tu sais si tu n'as rien à faire d'autre tu peut venir bricoler mon IceBook.
tongue.gif

Si tu me payes le billet aller-retour + un forfait "Seb le technicien" + un bon café et de bons pains au chocolat, ça peut s'arranger...
laugh.gif
 
kasparov a dit:
puis pour trouver du bon café et une baguette fraiche au japon...
crazy.gif

Détrompe toi !
Surtout au Japon, tout les boulangers/patissiers ont étudié en France, donc on retrouve au minimum la même qualité (ok, c'est 10 balles la baguette (de pain, pas celles avec lesquels on mange, rooh !!), mais on a rien sans rien)
laugh.gif

Et le café n'est pas si mal non plus. Franchement, y'a pas grand chose qui me manque, faut juste y mettre le prix et ça, j'avoue que ça fait plutôt mal et que je consomme pas beaucoup de baguettes (de pain) !

Et puis s'il habite en Corée du Sud, c'est qu'à une heure d'avion !
laugh.gif
blush.gif
 
Pour recentrer le sujet, il faudrait changer de thread et continuer sur le "vieux" thread lancé pas Decus, non ?
crazy.gif
tongue.gif
wink.gif